VICHY Économie, nouveau nom de l’agence de développement

Publié le 22/09/2021
vichy économie

L’agence de développement économique a réuni au CREPS de Vichy élus, partenaires, entreprises et annonceurs pour dévoiler sa nouvelle identité et la nouvelle édition de l’annuaire.

Vichy Communauté Développement est devenue VICHY Économie. Ce nouveau nom, plus court et plus simple permettant de mieux identifier le bras armé du développement économique de l’agglomération, s’accompagne d’une identité visuelle revue, reprenant les deux mots essentiels : VICHY, une marque forte reconnue mondialement, et Économie pour représenter fidèlement le champ d’intervention de l’Agence.

“Pour accompagner cette nouvelle identité, un carreau Vichy modernisé, avec une représentation macro qui illustre bien notre ancrage territorial, la rigueur de notre engagement et tout autant ces mélanges, ces connexions et la diversité de notre territoire” indique Romain Chaber, directeur de Vichy Économie. “Et puis le coeur, qui représente tout notre attachement à ce territoire, et parce qu’en d’autres termes, nous avons tous une histoire d’amour avec Vichy, récemment inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.”

Vichy Économie

La déclinaison adopte un ton orange pour représenter l’action qui anime l’Agence, la créativité qui s’impose aux changements et aux mutations qu’elle prône, l’abondance des richesses du bassin économique.

Pour accompagner notamment ce changement, l’Agence crée de nouveaux outils et lance des rendez-vous de promotion économique avec des vidéos portraits d’entreprise et l’opération Objectif Services valorisant les savoir-faire et métiers des entreprises du territoire, dans la continuité de d’Objectif Industrie avec ses partenaires.

Cette rentrée 2021 est aussi l’occasion de (re)découvrir le bassin économique avec la nouvelle édition de l’annuaire recensant 1.700 fiches d’entreprises et structures. Un panorama économique ainsi qu’un cahier spécial stages et un cahier séminaires sont aussi intégrés à cette version portant la nouvelle identité de l’Agence.

“Nous tenons à remercier l’ensemble des partenaires et annonceurs pour leur confiance et soutien” a notamment rappeler François Ligier, PDG de Ligier group et président de Vichy Économie.

Vichy Economie

Créateur de liens, développeur de synergies, l’annuaire est un outil au services des entreprises, collectivités, étudiants, nouveaux arrivants, demandeurs d’emploi.

Il est disponible à l’Agence de développement (5-15 rue Montaret à Vichy), CCI, l’hôtel d’agglomération de Vichy Communauté, les mairies, Point Information jeunesse, Mission Locale, établissements scolaires…

Il est également consultable en ligne sur vichy-economie.com, habillé aux nouvelles couleurs de l’Agence.


Cette soirée, sous le thème de la dynamique sportive, s’est déroulée au CREPS Auvergne-Rhône-Alpes/Vichy, qui vient de voir débuter ses travaux de modernisation, avec plus de 40M€ d’investissements (avec le centre omnisports). Ce CREPS « nouvelle génération » se veut au service de l’accompagnement de la haute performance. Il comprendra notamment la construction d’un pôle santé et performance de 2.500m², la création d’une nouvelle structure de restauration et la rénovation de deux bâtiments d’hébergement.

Avec les travaux de modernisation du centre omnisports, cet ensemble constituera un plateau unique et en ligne avec la position de Vichy Communauté et du CREPS comme 1er centre de préparation aux Jeux de France et site de préparation sportive, au cœur de 500 hectares d’équipements sportifs.

La livraison est prévue à l’automne 2022.

 

Vichy Economie

250 personnes étaient présentes lors de la soirée

Vichy Economie

François Ligier, PDG de Ligier Group et président de Vichy Économie

Nicolas Chauvin, directeur adjoint du CREPS, au micro, a présenté les projets du site, entouré (de gauche à droite) de François Ligier, président de Vichy Économie, Frédéric Aguilera, président de Vichy Communauté, Jean-Sébastien Laloy, vice-président de Vichy Communauté délégué au développement économique et au sport, et Romain Chaber, directeur de Vichy Économie

 

Vichy economie

Un concours de lancer franc a été proposé permettant de gagner des places pour assister au match de la JAV CM

 

Vichy Economie