Vichy parmi les bénéficiaires du second volet du plan thermal régional

Publié le 13/02/2020
thermes-des-domes

Le deuxième volet du plan thermal d’Auvergne-Rhône-Alpes vient d’être présenté, avec neuf stations thermales bénéficiaires, dont Vichy.

Initié en novembre 2016, le Plan Thermal est destiné à développer la filière pour faire d’Auvergne-Rhône-Alpes une région d’excellence. Avec 24 stations thermales, elle est au 3ème rang national.

Décliné en deux temps, le plan a été doté, pour son premier volet, d’un budget initial de 20 millions d’euros qui a été abondé de 3 millions d’euros supplémentaires.

Les neuf stations qui vont bénéficier du second volet, doté d’un budget identique : Aix-les-Bains, Brides-les-Bains et La Léchère, Bourbon-l’Archambault, Néris-les-Bains, Vichy, Saint-Laurent-les-Bains, Vals-les-Bains et Châtel-Guyon.

“Avec ce deuxième volet, nous passons à la vitesse supérieure. Et notre objectif demeure plus que jamais de faire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes une référence en matière de prévention santé et de mieux-être“, a indiqué sur ra-sante.com Nicolas Daragon, vice-président en charge du Tourisme et du Thermalisme.

Concernant la “Reine des villes d’eaux”, Vichy, dont la saison thermale a débuté le 3 février, brefeco nous apprend qu’elle vient d’être choisie pour accueillir, du 12 au 14 novembre prochain, les Rencontres européennes du Thermalisme qui s’articuleront autour de trois thèmes : les pratiques et utilisations des eaux, le patrimoine du thermalisme européen et les enjeux et développements du thermalisme.