Plusieurs chefs d’entreprises du conseil d’administration de VICHY Économie ont eu l’opportunité de visiter dernièrement le chantier du Sporting Vichy Padel & Tennis de Vichy Communauté.
Une immersion avec comme guide Mathieu Bocq (directeur général des services de Vichy Communauté) et Esther Thebault (responsable du site – Centre de Ligue) au cœur d’un projet innovant et ambitieux, conçu pour offrir à tous (grand public, sportifs, athlètes de haut niveau…) un équipement propice à la détente, à la performance et à l’excellence avec 12 pistes de Padel et 13 courts de Tennis.
Le Centre National d’Entraînement de Padel permettra également de former les entraîneurs haut niveau, d’accueillir les stages des équipes de France de la discipline mais aussi d’organiser des compétitions internationales.
Le centre accueillera notamment 12 pistes de padel, dont 6 intérieures et 6 extérieures
Ce programme à 12,15 millions d’euros, porté par Vichy Communauté, propriétaire du site, se fait en étroite collaboration avec la Fédération Française de Tennis et des partenaires financiers (Département, Région, ligue AuRA de tennis, État).
L’ouverture est attendue durant l’été 2025.
Projet du centre au bord de l’Allier
Crédit photos : étude Comte-Vollenweider / photo aérienne : Photovideodrone / Vichy Communauté / Vichy Economie