A l’occasion de l’édition 2026 (20-24 janvier) du NAMM Show (un des plus grands salons mondiaux dédiés aux instruments de musique, à la technologie audio et à l’équipement musical), les artisans Creuzierois de Wild Customs étaient de la partie pour présenter leurs nouvelles réalisations.
Le NAMM Show (acronyme de National Association of Music Merchants Show), qui fête ses 125 ans cette année, est un salon professionnel où fabricants, distributeurs, détaillants, journalistes et autres acteurs de l’industrie musicale se retrouvent pour présenter et faire découvrir les nouveautés en matière d’instruments, amplis, pédales, logiciels, pro-audio, etc.
Habituée du salon, l’entreprise Wild Customs, installée à Creuzier le Vieux près de Vichy, souffle de son côté les 10 bougies de sa boutique. Pour commémorer ces jalons, le fabricant de guitares et basses électriques a donc concocté de nouveaux produits et revient sur le devant de la scène avec un triptyque de guitares, rendant hommage à la magie de la musique.
Un clin d’œil pour 3 mondes
« Cette proposition artistique est conçue dans le but de jeter un pont entre trois mondes sonores distincts : celui des guitares acoustiques, des guitares à corps creux et des guitares électriques. » indique Blaise Rodier, co-gérant de l’entreprise.
Avec ce “TR3PTYCH”, Wild Customs Guitars introduit des instruments qui sont plus que de simples outils de musique : « Ce sont des hommages artistiques aux traditions intemporelles, forgés avec un savoir-faire artisanal sans compromis et un mépris absolu pour l’ordinaire. » confie l’équipe composée de Blaise Rodier et Julien Roure.
Chaque création sert de pont entre les époques, un voyage qui célèbre non seulement l’évolution du son mais aussi l’esprit d’exploration musicale.
Wild Customs continue de redéfinir ainsi les limites du possible dans l’art de la lutherie.
Voir la fiche de Wild Customs dans l’annuaire économique
Restez informé sur l’économie du bassin de Vichy :
Abonnez-vous à notre newsletter

