Wild Customs sort la Billy F Gibbons Gyrock signature

Publié le 15/07/2021
wild customs

Wild Customs et le leader de ZZ Top ont en commun la passion du design automobile transposé à l’univers de la guitare. C’est l’inspiration principale pour cette nouvelle mouture made in Creuzier le Vieux, baptisée The Billy F. Gibbons Special.

Avec des graphismes inspirés du dernier coupé Ford Hotroded ’34 “WHISKEY RUNNER” de Rev, ce nouveau modèle embarque le Gyrock Pickup System, avec une bobine pouvant recevoir 3 modules de micros différents qu’on peut faire tourner en plein morceau pour passer d’un son à un autre instantanément.

Poids léger

Le corps de la guitare est en aulne d’Europe de l’Est. “Évalué pour son poids plus léger, nous sommes allés plus loin et avons chambré le corps avec une structure en « peigne à miel » pour répondre aux exigences de légèreté de Billy F. Gibbons. La structure en « nid d’abeilles » améliore la résonance et le sustain” indique l’équipe creuzièroise de Wild Customs sur son site web.

Le Billy F. Gibbons Special est une édition strictement limitée, équipée de materiaux de grande quakité. En plus du système de micro Gyrock innovant, le Billy F. Gibbons Special dispose de certains des meilleurs matériels que vous puissiez attendre sur une guitare électrique. Le chevalet Babicz haut de gamme, les composants électroniques, les mécaniques à engrenage ouvert Schertler de fabrication suisse, l’écrou en os en forme de main et tout le matériel de guitare assurent des années de plaisir à jouer.

Voir la fiche de Wild Customs dans l’annuaire économique