ZZ Top joue sur une guitare Wild Customs

Publié le 17/12/2019

Grâce à leur dernier modèle de guitare, l’entreprise de l’agglomération de Vichy Wild Customs s’était payée un beau coup  de pub du guitariste des Guns n’ Roses. A la suite de ça, Billy Gibbons, barbu légendaire des ZZ Top, a tenu à les rencontrer.

C’était un rêve qui est devenu réalité : l’entreprise installée à Creuzier le Vieux, spécialisée dans la fabrication de guitares et basses électriques haut de gamme, a rencontré le barbu légendaire des ZZ Top, Billy Gibbons.  « Nous l’avons rencontré dans le cadre d’un festival blues à Megève. Il voulait découvrir le système Gyrock », s’enthousiasme Blaise Rodier sur lamontagne.fr. La Gyrock, cette guitare révolutionnaire dont Richard Fortus, guitariste des Guns n’ Roses, avait fait une belle promotion sur le web.

L’entreprise a fait un cadeau au célèbre guitariste : une guitare hommage, à son image, lui qui est un grand collectionneur de voitures anciennes et de custom cars, dont la Ford Thunderbird de 1958 (The Mexican Blackbird). « Notre Billybones est un hommage et une interprétation de ce custom car de légende », explique Wild Customs.

Voir la fiche de Wild Customs