La division recherche et innovation du géant de la beauté s’appuie sur ModiFace, son bras armé en matière d’innovation numérique, pour proposer un diagnostic numérique de la peau grâce à un simple selfie, ainsi qu’un outil permettant de recommander et de tester virtuellement de nouvelles teintes capillaires.
Selon L’Oréal, qui possède une usine de production à Creuzier-le-Vieux et une plateforme logistique à Creuzier le Neuf, la voix, la réalité augmentée et l’intelligence artificielle vont réinventer l’expérience beauté et la façon dont les gens découvrent et utilisent les produits cosmétiques.
La technologie repose sur 15 années de recherche scientifique de L’Oréal en matière de vieillissement cutané. Elle utilise une série d’atlas du vieillissement cutané, un algorithme basé sur l’IA développé par ModiFace, ainsi qu’une base de données de 6000 images.
C’est sur cette technologie de diagnostic cutané que repose la plateforme Vichy SkinConsultAI lancée au Canada en janvier et qui devrait être déployée sur tous les sites de la marque dans le monde dans le courant de l’année.
Source et article complet : premiumbeautynews.com