Printemps du thermalisme en Auvergne

Publié le 30/04/2019
printemps thermalisme 2019

En mai et juin, l’Auvergne Thermale renouvelle son temps fort « Le Printemps du Thermalisme ».

L’ensemble des 11 stations thermales d’Auvergne reconduisent cette opération, avec un programme qui conforte leur vocation de stations de pleine santé. Trois volets figurent au menu des prochaines semaines : la découverte des pratiques thermales avec la formule « 3 soins pour 30 euros » du 13 au 18 mai, la programmation de nombreux ateliers et conférences-santé sur les mois de mai et juin et l’opération « Un été en peignoir », qui permet de réserver en mai et en juin sa mini-cure estivale à – 20%.

3 soins pour 30 €

La semaine « Découverte du thermalisme en Auvergne » est reconduite du lundi 13 mai au samedi 18 mai. « L’idée est de permettre au plus grand nombre d’entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d’une cure thermale. Le principe est le suivant : pour 30 € et sur réservation auprès de l’établissement thermal concerné, on peut bénéficier d’un forfait de 3 soins proposé uniquement à cette occasion », détaille Stéphane Huin, directeur de la communication et du développement à Auvergne Thermale, dans un article relayé par Info.

A travers cette opération, l’objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale de 3 semaines mais aussi en cures libres de 6, 9 ou 12 jours.

Deuxième temps fort, tout au long de la saison, les stations thermales d’Auvergne mènent des actions d’éducation à la santé, proposent des interventions et dispensent des conseils sur le thème de la santé au quotidien. Dans le cadre du Printemps du thermalisme, elles renforcent sur les mois de mai et juin leur dispositif avec un grand nombre de conférences et d’ateliers destinés à faciliter la prise en charge de sa santé, que ce soit sur des questions d’alimentation, d’activité physique ou bien encore de relaxation…

Enfin, pour la deuxième année, la quasi-totalité des stations d’Auvergne Thermale donnent l’opportunité au plus grand nombre de bénéficier d’une mini-cure estivale à tarif préférentiel (- 20% par rapport au tarif public) si les soins sont réservés pendant le Printemps du thermalisme.

www.auvergne-thermale.com ou 04 73 34 72 80