Trois villes chinoises à découvrir

Publié le 22/02/2012

Avec son nouveau programme de rencontres d’affaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine (CCIFC) veut mettre un coup de projecteur sur des villes chinoises peu connues mais attractives.

Il n’y a pas que Shanghai et Pékin. Pour les entreprises françaises, il existe 272 villes de plus d’un million d’habitants en Chine où les opportunités de business sont nombreuses. La Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine (CCFIC) vient de dévoiler son programme « Villes du futur », des rencontres d’affaires qui se dérouleront dans trois villes attractives : Nanjing à 270 km de Shanghai (9-12 avril 2012), Chengdu au centre de la Chine (25-26 juin) et Urumqi, une importante plateforme pour le transport et le commerce, située à l’extrême ouest (18-19 octobre). Les trois agglomérations connaissent un fort développement : à Nanjing, par exemple, les ventes de produits de consommation ont bondi de 18,5 % en 2010. Des territoires certes difficiles à aborder, mais où la concurrence entre sociétés étrangères reste moins vive.
Concrètement, les participants auront droit pour commencer à une demi-journée de conférences, rencontres officielles et dîner de bienvenue, suivie par une journée entière consacrée aux rendez-vous d’affaires BtoB. En amont de la visite, chaque entreprise sera approchée pour valider ses objectifs en vue de rentabiliser au maximum l’événement.

Dates limites d’inscription :

15 mars 2012 pour Nanjing, 31 mai pour Chengdu et 14 septembre pour Urumqi.

Plus de renseignements sur www.ccifc.org