Un bâtiment à vocation médicale inauguré au Mayet

Publié le 23/10/2018

La commune, pour l’essentiel, et plusieurs partenaires publics, ont investi dans la réhabilitation d’un bâtiment destiné à accueillir les cabinets de quatre médecins.

La commune, pour l’essentiel, et plusieurs partenaires publics, ont investi dans la réhabilitation d’un bâtiment destiné à accueillir les cabinets de quatre médecins.

batiment de medecins au mayet
 
Le bâtiment a été inauguré en présence de Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l'Allier et d'autres personnalités représentant les partenaires : Conseil départemental, Vichy Communauté
 
Ce bâtiment, situé avenue de la Libération, avait d'abord accueilli, au milieu du siècle dernier, la Poste du Mayet puis, à partir des années soixante-dix, le centre social rural, auquel a succédé le Club de l'amitié du Mayet.
 
« C'est un moment fort dans la vie locale et un lieu phare pour la Montagne bourbonnaise », a souligné Gilles Durantet, maire du Mayet-de-Montagne, après la visite des locaux et le couper du ruban tricolore devant le bâtiment.
 
Les travaux de la réhabilitation ont coûté 379.233 €. La participation financière de la commune du Mayet-de-Montagne dépasse les 80 %.
 
Le maire a ensuite relaté les différentes étapes qui ont marqué les aménagements nécessaires à l'installation des quatre médecins. Avec, notamment, cette opération « wanted », mise en place par le conseil départemental, qui a déjà porté ses fruits.
 
Gilles Durantet a exprimé sa reconnaissance envers l'État, le département, Vichy Communauté, pour leurs aides financières, permettant de mener à bien cette belle réalisation. « Celle-ci, a dit le maire, apporte à tous les habitants de la Montagne bourbonnaise les services tant attendus dans le domaine de santé et fait même des envieux ».
 
Source et photo : La Montagne