Les Grandes rencontres (ex Grand débat)

grandes rencontres vichy

Pendant trois jours, Philippe Lapousterle, ancien Rédacteur en chef de RMC, et la Ville de Vichy réunissent les grands noms qui font l’actualité.

Des intervenants prestigieux, experts dans leur domaine, seront présents, les 6, 7 et 8 mars 2020 sur la scène du Palais des Congrès. Elles intégreront, pour la 2e fois, la remise du 54e Prix littéraire Valery-Larbaud. Entrée libre.

Les Grandes rencontres accueilleront sept invités :

Vendredi 6 mars :

A 19 heures. Dominique Sigaud autrice de La malédiction d’être fille (Éd Albin Michel).
A 21 heures. Bernard Werber auteur du célèbre opus Les fourmis, vient de publiet Sa majesté des chats (Éd. Albin Michel).

Samedi 7 mars

A 15 heures. Abdennour Bidar, né à Clermont-Ferrand. Ce philosophe, spécialiste des évolutions actuelles de l’islam et des mutations spirituelles contemporaines a crée en 2015  « Sésame » un centre de culture spirituel. En 2013, il a été nommé personnalité qualifiée de l’Observatoire national de la Laïcité.  Il est l’auteur de Quelles valeurs partager et transmettre aujourd’hui ? (Éd Albin Michel); Libérons nous; des chaînes du travail et de la consommation (Éd.Les liens qui libèrent) et il vient de traduire Reconstruire la pensée religieuse de l’islam de Mohamed Iqbal. (Éd. Gallimard).

A 16 h 30. Jacques Drillon 54e Prix Valery-Larbaud pour Cadence, essai autobiographique (Éd. Gallimard).

A 18 heures Bernard Kouchner, médecin humanitaire, ancien ministre, auteur de Mémoires croisées avec Adam Michnick (Éd. Allard) et de Deux ou trois choses que je sais de nous (Éd. Robert Laffont 2006)

Dimanche 8 mars

A 14 heures. Marek Halter auteur de Pourquoi les Juifs ? (Éd. Michel Lafon).

A 15 h 30.  Jérôme Fourquet, politologue auteur de L’archipel français (Éd. du seuil). A 17 heures. Patrick Pelloux, médecin urgentiste auteur de Mieux vaut vivre debout que vivre à genoux (Éd. Robert Laffont).