Vous êtes ici

Les 24h de la Relation Client

Venez découvrir les métiers de la Relation Client et les opportunités de carrière !

L’Allier organise le mercredi 28 novembre au Centre Omnisports de Vichy-Bellerive « Les 24H de la Relation Client » en partenariat avec l’Association Française de la Relation Client.

De nombreux témoignages de chefs d’entreprises et les interventions de professionnels viendront souligner le dynamisme de cette filière dans l’Allier.

L’Association Française de la Relation Client organise au niveau national « Les 24H de la Relation Client » le mercredi 28 novembre prochain.
En lançant cette opération, l’AFRC souhaite  montrer à tous la réalité des métiers qui composent le secteur de la relation client. En effet, ces derniers sont méconnus et donc trop souvent décriés. C’est pourtant un secteur qui compte 273 000 professionnels en France aujourd’hui. Qui sont-ils ? Des salariés autonomes, compétents, polyvalents, dont les carrières sont pérennes et évolutives, et dont l’avenir est associé au développement des nouvelles technologies et à la mutation numérique que connaît l’économie française.

Les principaux objectifs de cette journée du mercredi 28 novembre :
- Faire connaître et reconnaître les métiers de la Relation Client
- Souligner les points forts des métiers et le dynamisme de la filière
- Faire se rencontrer recruteurs et demandeurs d’emploi


Cet événement s’adresse à un large public : entreprises, acteurs de l’économie et de l’emploi, demandeurs d’emplois et étudiants.
Piloté par le CEEA au niveau départemental, l’opération associe des entreprises de l’Allier : SATEL, PECHEUR.COM, AUTO IES ou encore TRANSCOM et  d’autres partenaires comme Pôle Emploi et le Lycée de Presles.

Les métiers de la Relation Client représentent environ 700 emplois dans l’Allier dont  90 % de CDI.
Le secteur de la Relation Client dans l’Allier se caractérise par une diversification des activités avec des centres d’appels classiques comme SATEL ou TRANSCOM mais aussi des « Customer Centers » à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’informatique, de l’aéronautique ou des NTIC qui requièrent des compétences particulières.
Par ailleurs, des entreprises comme Pêcheur.com développent spécifiquement leur Relation Client grâce à l’utilisation des réseaux sociaux comme principal canal.
Enfin, l’Allier a fait le choix de l’innovation en développant un partenariat privilégié avec EODOM, leader national du Homeshoring pour indépendants.
Le Département propose également des formations adaptées avec un potentiel de recrutement de 200 étudiants par an ainsi que des formations sur-mesure en partenariat avec Pôle Emploi.


Le programme du mercredi 28 novembre :
-14h00 : Accueil des participants à l’Espace du Parc, centre Omnisport de Vichy.
-14h15 -14h45 : Ouverture
Les chiffres clés de la Relation Client en 2012
Diffusion du film  Les métiers de la Relation Client
-14h45 – 15h15 : Présentation des entreprises présentes
-15h15 – 16h00 : Présentation des métiers
-16h00 – 16h30 Les Belles Histoires
-16h30 – 16h40 : Remise du Trophée « Meilleur Téléconseiller »
-16h40 – 16h50 : Clôture / visite stands exposants
-16h50 – 17h30 : Cocktail Stand
-17h00 : Conférence de Presse


Belles histoires, reconversions professionnelles, innovation technologique, label et norme … sont autant de thèmes qui seront abordés.


La société RANDSTAD INTERIM est le partenaire officiel de cette journée qui sera marquée par la remise du Trophée du « Meilleur Téléconseiller  de l’Allier ».


Pour plus d'informations :
➔ Contact CEEA : Pauline RIVIÈRE
Mail : priviere@ceea-allier.com
Tél. 04 70 46 84 10 - Fax 04 70 46 11 44