Vous êtes ici

Un plan régional pour la filière de la viande bovine à hauteur de 13,5 millions d'euros

plan agroalimentaire allier

La région Auvergne-Rhône-Alpes va mobiliser 4,5 millions d'euros par an pour la filière pendant trois ans, a annoncé Laurent Wauquiez, à Montluçon.

plan agroalimentaire allier

Dans les établissements Puigrenier, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Gilbert Guignand, président de la chambre d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes (représenté par Patrick Escure, vice-président) ont signé un plan région pour la filière « Bovins viande ».

Il prévoit un investissement de 4,5 millions d'euros par an sur trois ans, soit 13,5 millions. Un million par an sera alloué au fonctionnement et 3,5 millions par an seront accordés aux bâtiments d'élevage. 

Après une visite express de l'abattoir, Daniel Dugléry, président de Montluçon Communauté, Claude Riboulet, président du département de l'Allier, Patrick Escure, vice-président de la chambre d'agriculture, et François Garivier, président du comité du plan régional filière  « Bovins viande » ont prononcé leur discours.

« Devenir la région de la meilleure viande bovine du monde »

Laurent Wauquiez a annoncé le budget alloué en faveur de l'agriculture en Auvergne-Rhône-Alpes, soit une augmentation de 70 % en deux ans.

« Il permettra notamment de soutenir l'engraissement des veaux de la réagion, d'accompagner les éleveurs pour la mise en marché, d'organiser des animations grand public ou encore d'accéder à des conseils en stratégie économique et en technique d'élevage », selon la région Auvergne-Rhône-Alpes.  

 « Si on veut que nos éleveurs soient rémunérés, il faut miser sur la qualité afin de devenir la région de la meilleure viande bovine du monde », a expliqué le président de région. 

Pour Hervé Puigrenier, président de l'entreprise Etablissements Puigrenier, la signature dans son abattoir était un symbole fort, puisque la région a soutenu Puigrenier dans le développement de ses locaux.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com