Vous êtes ici

STAGES EN CASCADE AU STADE AQUATIQUE DE VICHY

« C'est royal pour nous ! Les équipements sont très bons, l'hébergement est à cinq minutes et puis, l'accueil est exceptionnel », résume Bertrand Sebire, entraîneur au pôle France sport adapté, venu avec treize nageurs durant trois semaines.

stade aquatique de vichy communaute

Comme eux, les clubs sont de plus en plus nombreux à venir s'entraîner au stade aquatique de Vichy Communauté.

« Sur l'ensemble de l'année dernière, nous avons reçu 52 clubs pour ces stages, précise Christophe Saint-Gérand du stade aquatique de Bellerive. Paris, Auxerre, Tricastin, Belgique, Suisse… les clubs de natation ou de triathlon viennent de loin, tout comme les nageurs de la Fédération française du sport adapté (FFSA). Sur un mois, on a environ 150 jeunes par jour de tous les niveaux, du national au régional. »

Parmi eux, Maxime Escoffier, éducateur sportif du club de Firminy, est venu avec une collègue et 22 jeunes de 11 à 18 ans. « C'est un des plus beaux complexes sportifs de France. Même si certains ont peur d'avoir froid, il faut reconnaître qu'avec les logements juste à côté, c'est très pratique. Le but est aussi de les faire travailler sérieusement, de les sortir de leur cocon, de devenir autonome et de se responsabiliser. »

Pour Bertrand Sebire de la FFSA, c'est aussi un moyen de faire connaître le sport adapté. « C'est sûr que l'on ne vient pas pour la position géographique qui serait plus une contrainte pour nous. Mais sur les trois semaines où nous sommes là, nous allons côtoyer 18 clubs. C'est un moyen très intéressant de faire connaître le sport adapté aux autres nageurs. Même si ce n'est pas calculé, en terme d'image, c'est très bon pour nous. »

Source : www.lamontagne.fr