Vous êtes ici

CARTON PLEIN POUR LA RECYCLERIE !

Mercredi dernier, la recyclerie de VVA a vécu au rythme du marteau. Plus de 300 objets de brocante et de collections ont été présentés aux enchères.

Recyclerie Cusset

Pari réussi ! Pour sa première vente aux enchères, l’association Siel, qui gère la recyclerie, a réussi à attirer une foule impressionnante d’acheteurs. À tel point que certains d’entre eux ont dû rester dehors.
« Nous sommes un peu victimes de notre succès, sourit, Lisa Sancelme, memembre de l’association. Mais c’est super de voir autant de monde. On est très content ! »

Dans le bâtiment multicolore spécialement aménagé pour l’occasion, Maître Guyot, huissier, anime les débats et les ventes s’enchaînent.
« Au total, nous avons vendu 342 lots d’objets de brocante et de collection, poursuit Lisa Sancelme. Ce sont des objets que nous avons collectés au cours de l’année dans le cadre de notre activité. Il y a des objets un petit peu rares et plutôt que de les vendre dans le magasin de manière classique, nous voulions les mettre en valeur différemment. »

342 lots vendus aux enchères

Les estimations et les adjudications ont été effectuées par un cabinet d’huissiers de Lapalisse. « Il faut signaler que la commission est généreusement et entièrement reversée à l’association, précise?l’organisatrice. L’argent récolté servira pour le fonctionnement de la structure, l’insertion, l’emploi aidé et pour l’investissement dans de l’équipement nécessaire. » Un jour normal de ventes au magasin représente 1.700 € à 2.000 €. Avec cette vente réussie, l’association fait carton plein et allie l’utile à l’agréable. « Regardez le monde qu’il y a ! C’est vraiment ce que nous voulions faire : un événement festif et convivial qui sort de l’ordinaire. C’est un moyen de remercier les gens qui nous amènent des objets. Nous allons réitéré l’événement au moins une fois par an », conclut Lisa Sancelme.

Source : www.lamontagne.fr

https://recycleriesiel.com/