Vous êtes ici

59ème congrès du CNER à Vichy

Congrès National des Agences de Développement Economique : déjà plus de 250 décideurs inscrits !

L’Allier accueille les 20 et 21 septembre 2012 au Palais des Congrès de Vichy un événement unique d'envergure nationale sur le thème «  Entreprises et collectivités, quelles attentes réciproques ? ».

Parmi les chefs d'entreprises intervenants : François Lacoste (Président du groupe NSE), Philippe Laurent ( Président du groupe 3i NATURE), Hugo Van den Broecke ( Directeur d'INTERSIG France et Belgique), Jean-Dominique Sénard (Gérant du groupe MICHELIN), Jean-Claude Guillon (Directeur du développement durable du Groupe LIMAGRAIN)...

Les interventions et les débats porteront sur le financement des PME, les freins et leviers au développement des entreprises, ou encore le rôle des territoires dans la croissance économique. Avec de très nombreux témoignages de chefs d’entreprises et des exemples d’initiatives économiques territoriales audacieuses en matière d’écologie industrielle, d’innovation, de coopération territoriale, etc.

Deux jours qui permettront aux entreprises, aux élus locaux et aux agences de développement économique d’échanger pour avancer dans le même sens (ou « conjointement »). L’occasion également de mieux comprendre les nouvelles stratégies économiques des territoires.

La Région Auvergne, le Département de l’Allier, la Communauté d’agglomération de Vichy Val d’Allier et la Ville de Vichy se sont mobilisés aux côtés du CNER et du Comité d’Expansion Economique de l’Allier pour préparer au mieux cet événement national unique, qui rassemble, chaque année, tous les acteurs du développement économique et de l’aménagement des territoires.


Inscrivez vous en ligne sur le site