Vous êtes ici

Connaître le foyer de jeunes travailleurs de Vichy en cinq chiffres

foyer jeunes travailleurs

Installé rue de l’Embouteillage à Vichy depuis 2008, le FJT Victoria renoue pleinement avec son rôle de service et d’éducation avec la réouverture d’un vrai restaurant où l’on sert des plats cuisinés sur place. Les résidents apprécient.

foyer jeunes travailleurs vichy

1975

Année de création du Foyer de jeunes travailleurs avenue Victoria. Le FJT a déménagé en 2008 rue de l’Embouteillage, à l’occasion de la réhabilitation d’une friche industrielle de la Compagnie fermière.

130

C’est le nombre de logements proposés par le FJT sur deux lieux. La résidence Altéa, rue de l’embouteillage, compte 80 logements. La résidence Lardy, située rue du Maréchal-Lyautey, compte 50 logements à profil étudiants.

13

Le nombre de salariés employés par le FJT de Vichy qui est géré par une association présidée par Christian Gras.

foyer jeunes travailleurs vichy

(de gauche à droite) Benoît Chevalier, agent de restauration, Éric Vialette, chef cuisinier, et Anthony Damman, directeur du FJT de Vichy

De 16 à 30

Le FJT accueille des jeunes de 16 à 30 ans. « Remettre en place une cuisine au sein du FJT, c’est une volonté de nos administrateurs pour revenir dans la pure ligne de ce type de structure : répondre à un besoin de logement et de restauration pour ces jeunes, explique Antony Damman, directeur du FJT. En dehors de l’accompagnement social, administratif, nous proposons en quelque sorte aussi une éducation alimentaire ».

11 h 45-13 h 30

C’est le créneau horaire d’ouverture du self au public. Le prix du repas est de 9,30 € à 11 € selon la formule.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com