Vous êtes ici

Economie, innovation, international : Quelle ambition pour notre Région?

La Région Auvergne Rhône-Alpes lance une grande concertation pour définir le nouveau Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation.

ambition economique auvergne rhone alpes

Le schéma régional de développement économique d'innovation et d'internationalisation, SRDEII, est en cours d'élaboration.
Les Régions sont les chefs de file du développement économique, et c'est ce document qui fixera les orientations d'Auvergne Rhône-Alpes en matière de développement économique, et s'imposera aux autres collectivités.

Dans ce cadre, une large concertation est lancée par la Région afin de permettre aux nombreuses composantes du monde économique régional de prendre part à la conception de ce schéma, véritable feuille de route de l'aide aux entreprises pour les cinq années à venir. Particularité de notre région : en raison de leur poids économique important, l'agriculture et le tourisme ont été inclus dans le périmètre du schéma.

#ambitioneco2021

Si le Président du Conseil régional et les élus concernés ont débuté une série de réunions avec les acteurs de l'économie dans tous les départements de la Région, une plateforme Web www.ambition-eco2021.auvergnerhonealpes.eu a également été mise en ligne.

Véritable mine d'informations pour découvrir le schéma régional, le site permet à tout chef d'entreprise, salarié ou structure en relation avec le développement économique et l'innovation, d'apporter sa pierre à l'édifice et de construire le document qui correspondra le mieux aux attentes de tous.

Il est également possible de s'exprimer via les réseaux sociaux ne sont pas en reste, un mot dièse spécial a même été créé : #ambitioneco2021

Pour participer à cette large concertation et dire ce que vous attendez concrètement de la Région en matière d’aide aux entreprises et de soutien à l’agriculture et au tourisme, connectez-vous sur la plateforme participative Ambition Eco 2021.