Vous êtes ici

Foire de Vichy 2014 - 17 au 21 avril

LA FOIRE DE VICHY S'OFFRE UNE CURE DE REMISE EN FORME

La Foire exposition de Vichy 2014 repart en beauté. Repensé et redynamisé, l'événement promet un visage lumineux, avec de nombreuses animations multi générations et des visiteurs particulièrement choyés.

Plus de 150 exposants seront au rendez-vous dont un grand nombre de vichyssois et de régionaux. De l’habitat à la gastronomie, de la mode aux loisirs, des produits innovants aux institutions, c’est un panel des plus variés que cette nouvelle édition proposera pendant les 5 jours du week-end Pascal.

 

UN THEME « SANTE, BEAUTE, FORME »

Avec un espace dédié situé entre le Palais du Lac et le lac Allier, la thématique autour de la Santé, de la Beauté et de la Forme permet de réunir les acteurs du bien-être, du bien-vivre et de la médecine douce en un lieu d’émulation où le public pourra profiter de démonstrations, d’initiations et d’instants pédagogiques. Avec une ambiance et une décoration particulièrement travaillée, ce lieu sera un vrai cocon où les visiteurs pourront se détendre après avoir parcouru les stands de la foire.

Vichy, garant de l’éthique et de la qualité de ces 3 axes de développement économique, nous permettra d’offrir au public une vitrine de professionnels locaux et de leurs savoir-faire. L’idée est de sensibiliser les visiteurs sur la richesse de nos entreprises régionales et qu’ils s’approprient ou se réapproprient les produits et services de notre territoire.

Au sein de cet espace, les visiteurs découvriront sur le stand de Vichy Val d’Allier Développement une exposition de produits innovants développés, créés et/ou fabriqués sur le Bioparc, le Naturopôle ou autres sites de notre territoire et se rendront compte de la qualité économico-industrielle de ces entreprises œuvrant dans le domaine de la santé, de la beauté et de la forme.

Pour la première fois, la Compagnie de Vichy présentera l’ensemble de ses activités. Avec la volonté de s’adresser aux régionaux, elle présentera ses cures thermales conventionnées par la sécurité sociale, ses séjours santé, beauté et bien-être, mais également ses soins à la carte, ses chèques cadeaux ainsi que le Célest Club (Club de sport du Thermal Spa) et la possibilité pour les sociétés d’organiser des journées d’études ou séminaires !

Les Thermes de Vichy et ses hôtels ainsi que le Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** seront mis à l’honneur.

Pour redécouvrir l’eau minérale naturelle Vichy Célestins et ses vertus, 5 000 bouteilles seront offertes aux visiteurs.

Les visiteurs pourront participer au tirage au sort pour gagner des lots offert par la Compagnie de Vichy sur le thème « Santé, Beauté, Forme ».

Dans cet espace, nous découvrirons également des spécialistes proposant aromathérapie, kinésiologie, sophrologie, réflexologie, massage AMMA, yoga, Qi Gong, médecine traditionnelle chinoise, rigologie, etc. Sur le thème de la beauté, deux écoles de renom seront présentes, Hecate Formation et L’Ecole d’esthétique et Spa Fournier qui proposera des maquillages flash et du Head Spa.

Pour être bien dans son corps et bien dans sa vie, le volet Sport et Santé sera développé grâce notamment aux animations présentées par le Comité départemental de tennis de l’Allier avec un cours de « mini tennis », l’espace Soccer avec un jeu gonflable, le Golf avec un parcours de mini-golf, le Challenge de Vichy, la JAV,  etc. Et des disciplines à découvrir comme la Gym poussette, la Big Dance, la marche Nordique, le Qi Gong, la Zumba….Démonstrations et initiations seront au rendez-vous !

La Foire de Vichy retrouve son écrin fétiche du Palais du Lac dans une configuration complètement nouvelle. "Nous avons retravaillé l'implantation générale de la foire, annonce Philippe Cassan, le Directeur général, de sorte que la découverte des stands puisse être la plus complète possible et en même temps, rythmée par de nombreux intermèdes festifs."

Grâce à Vichy Val d’Allier (VVA), des navettes MobiVie déposeront le public à l’entrée de la foire et depuis les grandes aires de parking gratuites. Les visiteurs pourront rejoindre également l’entrée à bord du Petit Train de Vichy, transport ludique permis grâce au partenariat de la Chambre de Commerce de Moulins-Vichy.

La mobilité étant d’actualité sur Vichy, VVA proposera d’essayer les Vivélo, vélos classiques ou à assistance électrique. Norauto présentera outre ses scooters, sa gamme de bicyclettes électriques à la vente.

Deux grands chapiteaux sont adossés au Palais du Lac afin de concentrer l'espace couvert, tandis qu'au dehors, le Village de l'Automobile composé de l’ensemble des concessionnaires de l’agglomération, subi lui aussi un important lifting. C’est une année riche pour les amateurs d’automobiles. En effet, outre les exposants des grandes marques, dès l’entrée, les visiteurs pourront admirer une présentation exceptionnelle de véhicules de prestige sur le stand d’Imagin Bose telle que Ferrari, Lamborghini, Formule 1, etc. et, de l’autre côté, une exposition de voitures de collection de 1900 à 1970 par l’Automobile Club Vichyssois.

Entre le Palais du Lac et l’Allier, de nombreux exposants seront également présents autour de l’espace thématique Santé, Beauté, Forme avec notamment, le parc de jeux gonflables, le parcours de golf, le parcours pour enfants de l’Armée de terre, les vols en hélicoptères et bien sur les bateaux.

En intérieur, il y aura de quoi satisfaire toutes les attentes ; de la mode à l’habitat, des loisirs à la décoration, du bien-être aux services, du vin aux produits malins. C’est plus de 150 exposants, dont de nombreuses entreprises du bassin vichyssois, qui s’investissent pour faire de cet événement un grand rendez-vous à la fois économique et festif.


Foire de Vichy - 17 au 21 avril 2014 - Palais du Lac - Entrée gratuite

www.foiredevichy.fr