Vous êtes ici

3 jours consacrés au logement étudiant au PIJ

Comme tous les ans, le Point information jeunesse de Vichy (PIJ) proposera aux futurs étudiants de trouver dès à présent un bon plan logement.

Dès ce jeudi, et le temps de trois journées, le Point Information jeunesse de Vichy se mettra au service des futurs étudiants de la cité thermale voire d’autres villes l’Auvergne. Le but : offrir le plus de bons plans et d’informations possibles quant à la recherche de leur futur logement à Vichy et dans la région.
Le PIJ organise ce forum « logement étudiant » depuis de nombreuses années. Mais le concept est cette année renouvelé et aura lieu sur trois journées, afin de permettre aux étudiants les plus éloignés de planifier leurs visites en amont.

Des centaines d’offres seront affichées au PIJ et consultables librement. Le PIJ gère plus de 1.000 offres de logements auprès de plus de 400 propriétaires et d’agences partenaires. Du logement vide au meublé, tous répondent à une charte « qualité logement étudiant » et sont visités par les animateurs du PIJ avant d’être placés sur les listes d’annonces.

À noter, entre autres bonnes choses à savoir, que les agences partenaires pratiquent une remise sur leur commission de 20 % pour les étudiants ou les jeunes en formation sur présentation d’un justificatif. La SEMIV, elle, offre la carte de bus pour les appartements situés dans le quartier des Ailes.

Rendez-vous au PIJ de Vichy, 9 place de l’Hôtel-de-Ville les 6-7-8 juillet de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Renseignements sur le portail www.info-jeunes.net