Vous êtes ici

Un pôle santé sur le site Frulact

Propriétaire de l’ancien site industriel Frulact, la ville de Saint-Yorre veut réhabiliter ce lieu. Une clinique vétérinaire de Puy-Guillaume va installer une antenne sur ce site très accessible.

La réhabilitation de la friche industrielle Frulact va démarrer. Sur les grilles de cette ancienne usine fermée en 2010, une pancarte annonce l'aménagement d’une clinique vétérinaire. C’est la ville de Saint-Yorre qui possède depuis 2010 cet ensemble d’immeubles et de bâtiments industriels répartis sur un terrain de cinq hectares.
« Lors de l’achat de cette friche industrielle, nous avions dans l’idée de la réhabiliter. Une clinique vétérinaire s’installe mais nous voulons développer tout un pôle santé. Nous souhaitons permettre aux professionnels du domaine médical de trouver des locaux fonctionnels », explique le maire, Roger Levillain.
C’est la clinique vétérinaire de la Basse Dore, basée à PuyGuillaume, qui installe à Saint-Yorre une antenne dans les anciens laboratoires de Frulact.

Parc et villa Larbaud

Tous les bâtiments ne seront pas conservés. Quelquesuns seront démolis pour libérer de la place pour le stationnement.
Il y a sur ce site un bâtiment qui sera bien conservé, il s’agit de la villa construite par Nicolas Larbaud et qui est toujours visible depuis l’avenue de Vichy.
La ville de Saint-Yorre possède déjà le parc Larbaud. Cette villa va compléter cet ensemble.
Un projet de lotissement est également dans les tiroirs de la mairie. Au-dessus de la voie ferrée, sur un terrain plat, plusieurs lots pourraient être vendus en accession à
la propriété. « Nous sommes en phase d’étude pour déterminer combien de lots seront disponibles », indique le maire.