Vous êtes ici

Inauguration de la Foire de Vichy

Vendredi 13 avril, la sixième édition de la Foire de Vichy a été inaugurée sur le stand « Espace Jeunes Talents » de l’agence de développement économique de Vichy Val d’Allier.

C’est devant les illustrations pour enfants de Cheub et les guitares customisées de Wild Custom que M. Jean-Michel Guerre, Président de la communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier, et M. Claude Malhuret, maire de Vichy, ont coupé le traditionnel ruban.

Jean-Michel Guerre a rappelé la nécessité de « travailler fortement sur le développement économique et  l’attractivité du territoire » et de la chance aussi pour la communauté d’agglomération d’avoir une agence de développement économique « C’est l’interface entre les décideurs politiques et les acteurs économiques ».

L’accent de cette sixième édition a également été mis sur l’importance de la pérennité d’une telle manifestation sur le territoire. Constat est fait de son développement croissant d’une année sur l’autre : de 110 exposants en 2007, la Foire de Vichy en recense aujourd’hui 140.

Comme l’avait rappelé Philippe Cassan dans un Carnet économique, le 12 janvier dernier « Il est important que les vichyssois se réapproprient leur foire. Les foires sont étroitement liées à leur territoire. Vichy a son identité et son histoire propres. »

La Foire de Vichy se poursuit jusqu’à lundi 18h.

 

Foire de Vichy - Palais du Lac à Bellerive/Allier

Entrée libre - 10h à 20h (sauf lundi à 18h)

foiredevichy.fr