Vous êtes ici

IRONMAN 2018

ironman vichy

Le prochain IRONMAN Vichy se déroulera les 25 et 26 août 2018. Avec IRONMAN Vichy et IRONMAN 70.3 Vichy, l’équipe d’organisation et tous ses bénévoles espèrent devenir dans le futur le plus grand rassemblement mondial de triathlètes longue distance sur le même week-end.

ironman vichy

Les athlètes nageront le Lac d’Allier , puis partiront sur un parcours roulant dans la campagne à travers les départements de l’Allier et du Puy-de-dôme avec des points de vue exceptionnels sur la Chaine des Volcans d’Auvergne avant de s’attaquer à la course à pied sur les bords du Lac d’Allier et dans le centre historique de Vichy où des centaines de spectateurs les pousseront au bout de leurs exploits.

IRONMAN Vichy est apprécié des athlètes pour son unité des lieux : tout est situé au Centre Omnisports Pierre Coulon que ce soit le retrait des dossards, le village exposition, l’aire de transition, la pasta-party, la cérémonie de clôture, le départ natation,  l’aire d’arrivée, l’aire de restauration, les parkings voitures ... Idéal pour les supporters.

L’IRONMAN Vichy 2018 délivrera cette année 40 slots pour le Championnat du Monde IRONMAN de Kailua Kona à Hawaii 2019.

Près de 4.000 athlètes sont attendus pour l’IRONMAN Vichy. Vichy est la seule ville européenne à avoir deux épreuves labellisées par la WTC sur un week-end, IRONMAN 70.3 le samedi et IRONMAN le dimanche. IRONMAN Vichy c’est 3.8km de natation dans le  lac d’Allier, 2 boucles de 90 kilomètres en vélo dans la campagne environnante sur deux départements : Allier et Puy-de-Dôme, un parcours de course à pied constitué de 4 boucles autour du lac d’Allier et dans le centre-ville.

irongirl vichy

Deux autres courses sont programmées lors de l’événement :

L’IRONKIDS, dimanche 26 août à partir de 10h15 : Les enfants de 5 à 13 ans auront l’occasion unique de venir courir sur le parcours de l’IRONMAN Vichy et de franchir la même et prestigieuse “Finishline” qui sera empruntée par leurs aînés. 500 Kids participeront à cette épreuve !

L'IRONGIRL, samedi 25 août à partir de 17h15 : Populaire sur le circuit IRONMAN, l’Iron Girl est un rendez-vous incontournable pour les féminines qui souhaitent vivre un événement convivial. Plus qu’une course entre féminines, l’Iron Girl est un événement solidaire avec l’association Gregory Lemarchal, où 2€ des inscriptions y seront reversés. La principale mission de l’association est d’alléger la souffrance physique et psychologique des patients en améliorant leur qualité de vie, leur condition d’hospitalisation, l’accès aux soins.

Devenir bénévole pour l'IRONMAN :

Pour devenir bénévole pour le prochain IRONMAN, n'hésitez pas à contactez les organisateurs : vichy@ironmanvolunteers.com

www.ironman.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com