Vous êtes ici

Ironman Vichy : toutes les choses à savoir pour ne rien manquer de la fête

Ironman vichy

De l’ouverture du village expo au centre omnisports, cet après-midi, à la « finish line party » pour fêter les derniers arrivés de l’Ironman, dimanche soir, voici les principales choses à savoir sur ce week-end vichyssois placé sous le signe du spectacle.

 

Ironman 70.3

ironman vichy
 

Il se court samedi. C’est un demi Ironman : 1,9 km de natation, 90 km de vélo, 21 km de course à pied. C’est aussi l’épreuve qui est ouverte aux professionnels de la discipline. Spectacle garanti !

Le départ des pros aura lieu à 6 h 50 pour les hommes et 6 h 52 pour les femmes. Le départ des amateurs est échelonné, à partir de 7 heures. L’arrivée du premier pro est prévu aux alentours de 10 h 40.

Ironman

 ironman vichy
 

Il se court dimanche (3,8 km de natation, 180 km à vélo, 42 km de course à pied). L’épreuve n’est ouverte qu’aux amateurs. Premiers départs dans l’eau à 6 h 50. L’arrivée du premier homme est prévu vers 16 heures, celle de la première femme vers 17 heures.

Les derniers fêtés

ironman vichy

C’est un moment à ne pas rater. Le dimanche, les derniers athlètes de l’Ironman sont fêtés comme des champions. Le site d’arrivée est en feu, vers 23 h 30. C’est la finish line party !

Le spectacle à la portée de tous

 

ironman vichy

À Vichy, on ne rate rien de l’Ironman. Sur le site d’arrivée, au centre omnisports, sur les bords de l’Allier, dans les parcs, mais aussi sur les routes de l’Allier et du Puy­deDôme, le spectacle est partout et gratuit.

Village expo

ironman vichy

L’Ironman expo ouvert dès ce jeudi après-­midi, accueille le public tout au long du week­end.

 

Iron kids et Iron girls

ironman vichyI

Toute la famille peut participer à l’événement. L’Iron girl, réservée aux filles et en faveur de l’association Gregory Lemarchal, se courra samedi à 18 heures. L’Iron kids, ouvert aux enfants de 5 à 13 ans, aura lieu dimanche à 10h30.

La circulation et le stationnement règlementés ce week-end

À Vichy. Parcours de la course à pied : pont de Bellerive (trottoir côté amont), parc des Bourins, berges d’Allier, plage des Célestins, voie thermale n° 7 à l’intérieur des parcs Kennedy et Napoléon, parc Napoléon, avenue Eisenhower, parc des Sources, avenue Eisenhower, parc Napoléon, quai d’Allier (trottoir côté rivière), boulevard de Lattre de Tassigny (Esplanade piétonne côté rivière) et pont de l’Europe (piste cyclable côté amont). Il peut être modifié et prolongé dans les parcs Kennedy et des Bourins.
Circulation samedi, de 9 heures à 15?h?30 et dimanche, de 8 (pour les véhicules) et 12 heures (pour les piétons, vélos et Rosalies) à minuit (ou après le passage du dernier concurrent) : elle sera interdite boulevard des Etats-Unis (entre la rue Petit et l’avenue Pierre-Coulon) et boulevard Franchet-d’Esperey au niveau du rond-point des Pêcheurs?; celle des piétons, des vélos et des rosalies sera interdite sur le parcours sauf sur les berges de l’Allier (les athlètes sont prioritaires).
Stationnement samedi, de 0 h à 15?h?30 et dimanche, de 0 h à minuit (ou après le passage du dernier concurrent) : il sera interdit sur le parking et la mise à l’eau du port de la Rotonde, sur le parking au bout de la rue du Parc (entre la rue Petit et l’avenue Eisenhower) et devant les n° 21 et 23 de la rue du Parc. Le stationnement dans ces parties d’artères sera considéré comme gênant et pourra entraîner la mise en fourrière du véhicule en infraction. Seront seuls autorisés à circuler et à stationner les véhicules des organisateurs et de la sécurité et de secours. À partir du vendredi 24 août, les athlètes et les visiteurs, qui souhaitent se rendre au Parc omnisports, pourront stationner plaine de Beauregard après la rivière artificielle. Samedi et dimanche, un espace sera également réservé aux athlètes sur le parking de Cora.

À Bellerive. Certaines artères seront fermées à la circulation. Les riverains des voies concernées doivent prendre toutes les dispositions utiles pour l’utilisation de leur véhicule (*). La circulation et le stationnement seront interdits samedi et dimanche : avenue Général-de-Gaulle, avenue de Vichy, boulevard des Mésanges, chemin de la Prat, chemin de Preux, Pont de Bellerive, quartier Jean-Ferlot, rond-point des rues Sévigné, Burlot et Russie, rue des Alouettes, rue Jean-Baptiste-Burlot, rue des Bergeronnettes, rue Adrien-Cavy, rue Massenet, rue Maurice-Chalus, rue Pascal, rue Jean-Zay.
(*) La police municipale se tient à disposition des personnes au 04.70.58.87.23 ou par mail : pm.bellerive@ville-bellerive.com

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com