Vous êtes ici

IRONMAN, Vincent Guédès : « Un nouveau parcours vélo en 2019 »

vincent guedes ironman vichy

C'était son premier Ironman en qualité de directeur de course. Vincent Guédès revient pour La Montagne sur ce week-end qui a rassemblé près de 4.000 athlètes à Vichy.

vincent guedes ironman vichy

Quel bilan tirez-vous de cette 4 e édition de l'Ironman Vichy ? Un bilan très positif. Les retours que j'ai eus des spectateurs étaient positifs. Les athlètes étaient enchantés par l'animation qu'il y avait dans les rues de Vichy, dans les parcs. Il y avait du monde partout.

Beaucoup d'athlètes disaient avoir nagé 200 mètres de plus Cela m'étonne car le parcours a été mesuré en mètres linéaires. Les services de la Ville de Vichy utilisent des lignes de l'aviron. Cette technique est fiable.

En parlant de parcours, est-il vrai que celui du vélo sera totalement modifié l'année prochaine ? Oui, il y aura bien un nouveau parcours vélo en 2019. D 'ailleurs nous l'avons indiqué dans le mail que nous avons adressé à tous les concurrents de cette année. Le futur tracé n'a pas encore été défini. Mais je peux vous dire qu'il empruntera uniquement des routes de l'Allier.

Le tracé empruntera-t-il la Montagne bourbonnaise ? Pour l'instant, on n'en est qu'à la réflexion. Il va falloir que l'on voit avec les communes, que l'on fasse attention à ce qu'il n'y ait pas de fêtes patronales ce week-end-là dans les communes traversées, que l'on fasse attention à la sécurité, que l'on s'assure d'avoir un potentiel de bénévoles…

Qu'en est-il de la pérennité de l'Ironman à Vichy ? Le prochain est déjà programmé les 24 et 25 août 2019. Nous avons un très bon soutien du territoire. La Ville, l'Agglo, augmentent les moyens mis à notre disposition. Il n'y a pas de raison que l'Ironman Vichy ne continue pas.

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com