Vous êtes ici

L’agence O2 Vichy démarre son activité et recrute

Le 12 juin, Julie Cohendy et Virginie Riotte ont ouvert à Vichy leur agence de services à domicile O2, le leader du secteur en France. Leur agence O2 propose des prestations de ménage-repassage, de garde d’enfants et d’accompagnement de personnes âgées ou en situation de handicap. Dans leur première année d’activité, Julie Cohendy et Virginie Riotte prévoient le recrutement de 10 employé(e)s en CDI. Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent dès maintenant postuler sur www.o2recrute.fr.

O2 vichy

Julie Cohendy et Virginie Riotte

« Une envie de créer notre entreprise »   

Après avoir consacré plusieurs années à la construction de leur projet, Julie Cohendy et Virginie Riotte ouvrent leur agence O2 au 114 Avenue Thermale, à Vichy.

Virginie Riotte a travaillé pendant 10 ans dans la grande distribution à Clermont-Ferrand, comme Responsable textile. Il était important pour elle de pouvoir continuer dans un secteur où les relations clients sont au centre de l’activité : « Il me semblait essentiel de conserver un aspect relationnel en me dirigeant dans un secteur où l’humain est au cœur des préoccupations ».

Julie Cohendy possède quant à elle une solide expérience dans l’aide à la personne. Elle a exercé pendant de nombreuses années comme aide-soignante, avant de devenir en 2013 responsable dans les soins à domicile. « Après 3 ans à gérer et conseiller des auxiliaires de vie, j’ai décidé de créer ma propre structure », explique-t-elle.

Sœurs dans la vie, les deux femmes ont décidé d’associer leurs compétences en ouvrant leur agence O2 à Vichy : « Au-delà du lien familial, nous avons un intérêt commun pour les services à la personne. C’est un secteur en adéquation avec nos compétences et nos valeurs. »

Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure, Virginie et Julie ont choisi de se tourner vers O2, le leader des services à domicile en France avec ses 260 agences réparties dans l’hexagone : « A la suite d'entretiens avec différentes enseignes, nous avons retenu O2. Nous avons apprécié les premiers contacts, le côté humain, le soutien et le professionnalisme de l’équipe ».

Depuis le 12 juin, l’agence O2 de Virginie Riotte et de Julie Cohendy propose aux familles de Vichy et des environs des services de nage-repassage, de garde d’enfants de plus de 3 ans et d’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.

Leur zone d’activité couvre près de 45 500 foyers et s’étend à 30km autour de Vichy (Cusset, Bellerive-sur-Allier, Saint-Yorre, Lapalisse, Saint-Germain-des-Fossés, Creuzier-le-Vieux, …)

10 postes à pourvoir en CDI

Pour satisfaire la demande des familles, l’agence O2 Vichy recrute actuellement des employés en ménage-repassage, gardes d’enfants mais aussi en accompagnement des personnes âgées ou en incapacité physique. 10 postes en CDI devraient être proposés dans la première année d’activité de l’agence. Les candidats intéressés peuvent dès maintenant postuler sur le site www.o2recrute.fr.

Bon à savoir

Les clients de l’agence O2 Vichy bénéficient d’un crédit d’impôts de 50% sur le montant des prestations. Par ailleurs, l’agence réalise gratuitement une visite d’évaluation et un devis avant chaque prestation.

Pour plus de renseignements, les habitants de Vichy et des environs sont invités à consulter le site de l’agence (vichy.agence.o2.fr) ou appeler le numéro national d’O2 (02 43 72 02 02).

L'Agence de développement économique Vichy Communauté Développement les a notamment accompagnées pour leur mise en réseau local.