Vous êtes ici

ESAT DE CREUZIER-LE-NEUF : « L’ELAN QUALITE » POUR PLUS DE SOLIDARITE

Depuis 1973, l’ESAT de Creuzier-le-Neuf, dans l'agglomération de Vichy, développe chaque année de nouvelles prestations au service des entreprises, pour continuer à s’inscrire pleinement dans le tissu économique de la région.

esat creuzier le neuf agglomeration de Vichy

Issu de l’association AVERPAHM, l’ESAT de Creuzier-le-Neuf accueille environ 170 personnes en situation de handicap et une trentaine d’encadrants. La grande diversité des métiers qu’il propose permet aux personnes de s’épanouir dans le monde du travail, en pleine citoyenneté.

Les prestations s’articulent autour de deux axes : le « facility management » et la sous-traitance industrielle.
Le « facility management », que d’autres préfèrent nommer « multi-services », regroupe l’entretien des espaces verts, celui des locaux, la gestion et le recyclage des déchets tertiaires avec son service Ecollecte, la GED (gestion électronique des documents), le désarchivage, la destruction sécurisée des données et le routage.

Les équipes de sous-traitance industrielle proposent l’assemblage, le conditionnement, l’ensachage, l’étiquetage, le façonnage et le stockage mais aussi la conception de cales sur mesure en mousse expansive Instapak, de la serrurerie industrielle et de la métallerie, du pré câblage, de la fabrication de câbles et connectiques (CCA) et le démantèlement de déchets électroniques (DEEE).

L’ESAT l’élan qualité a la volonté de travailler en mode projet : avec ses clients inventer des solutions et des process intégrés dans ses ateliers, avec possibilité de co-investissement.

Prestataire idéal des politiques RSE, l’ESAT de Creuzier a montré sa forte capacité de mobilisation et de réactivité en assurant la mise sous pli du matériel de vote des élections consulaires du Puy-de-Dôme : Vous êtes 45 000 à l’avoir reçu dans votre boite aux lettres.
Rappelons que, l’année dernière, l’ESAT avait déjà été choisi par l’Office Nationale des Anciens Combattants, pour fabriquer les « Bleuets de France »

Tout au long de leurs carrières, les opérateurs montent en compétences grâce à l’encadrement attentif des responsables d’ateliers, jusqu’à, pour certains, la possibilité d’exercer leurs fonctions dans le monde « ordinaire » via la mise à disposition au sein des entreprises partenaires de la région, accompagnés par une chargée d’insertion. Le slogan « l’élan qualité » de l’ESAT de Creuzier-le-Neuf prend ainsi tout son sens.

ESAT l’élan qualité :

Chemin du C.A.T.
03300 Creuzier-le-Neuf
Tel. 04 70 58 15 92

contact@cat-creuzier.com
www.cat-creuzier.com

Source : lejournaldeleco.fr