Vous êtes ici

la Duck race revient à Vichy !

duck race vichy

La Duck Race revient à Vichy les 9 et 10 juin, sur la rivière artificielle. Pour cette deuxième édition, les bénéfices seront reversés à des associations au profit de l’enfance.

duck race vichy

«À vos marques ! Prêts ! Partez ! » Environ 20.000 canards jaunes en plastique vont s'affronter, dimanche 10 juin, dans une course de natation un peu spéciale. Le principe est simple : flotter le plus rapidement possible sur les eaux tumultueuses de la rivière artificielle de Vichy. Ils devront, aussi, gérer la pression qui pèse sur leurs épaules.

En effet, chaque canard aura la possibilité de faire gagner la personne ayant parié sur lui. Gagner quoi ? Si la chance est avec vous : une voiture ! D'autres lots sont aussi mis en jeu : un poêle à granulés, un jacuzzi, un salon de jardin ou encore des drones. De quoi en motiver plus d'un à parier sur un canard !

Au profit des associations

Pour cela, rien de plus simple. L'association organisatrice, Team Event Success, a ouvert un espace de rencontres au centre commercial Les Quatre Chemins à Vichy. Ce lieu a pour vocation l'adoption des canards, bien sûr, mais aussi la présentation des associations bénéficiaires, puisque l'objectif de cette course est avant tout caritatif. Tous les bénéfices sont reversés à des associations dont les actions sont, cette année, au profit des enfants. Ainsi, 18 organisations recevront une somme à la suite de cette manifestation. Ces dernières ont été sélectionnées selon le respect de trois thématiques : éducatif, santé et sport. À titre d'exemple, le comité départemental Handisport Natation de l'Allier sera bénéficiaire, tout comme Les P'tits Doudous du centre hospitalier de Vichy, qui a pour objectif d'améliorer le vécu de l'enfant et de ses parents lors d'une intervention chirurgicale. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont éprouvé l'envie de soutenir plusieurs associations : « L'année dernière, l'ensemble des bénéfices a été reversé à l'Averpham puisque le mot d'ordre était le handicap. Cette année, on a eu envie d'aider plus d'associations et, ainsi, toucher plus de monde » , explique Romain Vincent, organisateur.

Afin de pouvoir plus facilement adopter son canard et, de ce fait, aider une association, la Team Event Success a développé, cette année, un site internet et une application pour mobile : Duck Race Vichy. Sur ces deux plateformes, les personnes intéressées peuvent, en pariant sur lun canard, choisir l'association bénéficiaire de leur don(s).

Plusieurs commerces sont, aussi, partenaires. Il est, ainsi, possible d'adopter son canard auprès de la boucherie Serange, de la Belle Cave à Bellerive et, dans une dizaine de jours, au magasin Cora. Si vous croisez une caravane à l'effigie de l'événement ou un gros canard jaune se baladant en ville, n'hésitez pas : des canards sont à adopter !

Une adaptation vichyssoise d'un concept canadien

Pour la deuxième édition de la Duck Race à Vichy, les organisateurs ont vu les choses en grand. Avec des coûts d'organisation atteignant les 100.000 €, c'est tout un week-end festif qui s'organise autour de la course. Ou plutôt des courses puisque, au total, ce sont dix courses qui se succéderont le dimanche : neuf courses dans la journée ainsi qu'une grande finale pour déterminer le gagnant de la voiture. Double chance de gagner donc pour chaque canard. L'une des premières spécialités vichyssoises de la course.

En effet, le concept de la Duck Race est né au Canada il y a une vingtaine d'années. Les organisateurs ont donc décidé de l'adapter à « la source vichyssoise » et de « promouvoir les produits locaux » grâce à leur marché régional.

Pour la troisième édition, en 2019, les organisateurs ont déjà choisi leur thématique : le développement durable. Ils sont déjà à la recherche d'associations bénéficiaires.

Source : www.lamontagne.fr

Rendez-vous les 9 et 10 juin !

www.duckrace-vichy.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com