Vous êtes ici

La mini-entreprise e-17 du collège vichyssois primée

jules ferry

Championne académique, la mini-entreprise e-17 du collège Jules-Ferry a bien défendu les couleurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au championnat national 2018 des mini-entrepreneurs EPA (entreprendre pour apprendre) qui s'est déroulé à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.

e-17 jules ferry vichy

Georges Duval, président de la branche Alliages à la fondation Duval, a remis le prix de l’entrepreneuriat à la délégation des mini-entrepreneurs de Jules-Ferry

Les collégiens avaient quatre minutes pour présenter leur projet au jury composé de représentants du monde de l'éducation et du monde de l'entreprise, avant de répondre à leurs questions.

La mini-entreprise e-17 retenue parmi 78 projets

La connaissance de l'entreprise, le développement de savoir-faire, l'aisance à l'oral que les élèves ont développée grâce à cette expérience ont été appréciés.

Retenue parmi les 78 projets présentés pour concourir sur trois prix thématiques (entrepreneuriat, créativité, communication et marketing), e-17 a remporté le prix de l'entrepreneuriat de la fondation Duval, toutes catégories confondues (collèges, lycées, post-bac, initiative emploi). Un prix qui, au-delà de la fonction respective de chaque collégien, récompense le travail d'équipe des 17 mini-entrepreneurs.

Motif supplémentaire de satisfaction : après leur consécration, les Vichyssois ont assisté à la remise du prix relation clients à BocoSoup créée par les élèves de l'IME Maurice-Chantelauze de La Chaise-Dieu (43), et du prix coup de cœur des Alumni EPA au lycée Pierre-Joël Bonté de Riom (63) pour JouonsBois.

Les trois mini-entreprises auvergnates représentant la région Auvergne-Rhône-Alpes ont donc été primées.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com