Vous êtes ici

LE CHANTIER DES DOCKS DE BLOIS AVANCE

Ce grand projet répond à la fois à des enjeux d’aménagement urbain et de proximité, et de développement de l’enseignement supérieur.

docks de blois vichy

Le Maire de Vichy Frédéric Aguilera a visité le chantier des Docks de Blois avec les représentants du groupe CDR, de l’IFMK et de la SEMIV / photo La Montagne

Les anciens Docks de Blois vont changer de visage. Après trente ans de friche industrielle, le site accueillera bientôt une nouvelle école de kiné, des logements sociaux et des commerces. Tour d’horizon d’un chantier de quelque 14.000 mètres carrés, d’un coût de plus de quinze millions d’euros, qui devrait aboutir fin 2018.

1. Le futur IFMK (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie)

L’enjeu : donner davantage de confort aux étudiants, actuellement dans les locaux du centre hospitalier, et anticiper la montée en puissance de la filière vichyssoise. 400 étudiants sont attendus à la rentrée 2018 contre 234 actuellement. Les futurs kinés pourront ainsi compter sur deux amphithéâtres, des salles d’enseignements, un CDI, une zone d’administration et une zone étudiante, sur une surface de 2.800 mètres carrés.

2. Des logements sociaux

81 logements, portés par la Société d’économie mixte immobilière de Vichy, le bailleur social de la ville, vont jouxter la future école. Il y aura 46 studios jeunes actifs et 35 appartements de deux ou trois pièces pour les seniors. Conventionnés, ces logements permettront aux futurs locataires de percevoir les APL.

3. Des commerces

L’enseigne Intermarché viendra compléter le panorama de cette entrée de ville flambant neuve, véritable nouveau quartier proche de la gare.
Au total, 5.000 mètres carrés d’emprise foncière sont réservés pour accueillir la surface de vente de 1.500 mètres carrés, mais aussi un parking et un drive.

Source : www.lamontagne.fr

docks de blois vichy

Photo Ville de Vichy