Vous êtes ici

Les commerçants du centre-ville de Cusset pourront demander des subventions pour leurs travaux

cusset

Le Conseil municipal a entériné la possibilité pour les commerçants du centre-ville de faire des demandes de subventions pour leurs travaux, investissements et installations.

cusset

«Ce sont des propositions d’aides sans précédent pour nos commerçants », a affirmé Jean-Sébastien Laloy, maire de la ville de Cusset, mercredi soir, devant l’assemblée municipale. 
La délibération a été votée à l’unanimité : les commerçants du centre-ville (uniquement ceux-ci) vont pouvoir bientôt disposer d’un système de subventions pour qu’ils puissent engager des futurs travaux, des investissements et des installations.

Jusqu’à 50.000 € d’aides financières

« L’objectif est de mettre en place un périmètre de sauvegarde du commerce en centre-ville et d’empêcher les enseignes de progressivement se transformer en appartements », a argumenté le maire. 
Ce choix politique s’inscrit  dans le cadre d’un plan de redynamisation du cœur de ville. Les commerçants et porteurs de projets pourront espérer que leurs travaux et investissements soient financés à hauteur de 20 % par la région Auvergne-Rhône-Alpes, 10 % par Vichy Communauté et 5 % par la commune de Cusset. 
« La participation du Département reste à définir, mais on estime qu’à la fin, plus de 50 % du financement des projets de nos commerçants seront subventionnés. Le tout dans la limite de 50.000 € de subventions », confirme Bertrand Baylaucq, adjoint au maire délégué à la redynamisation du cœur de ville, au commerce et à l’artisanat.
Pour faciliter les démarches, les élus ont également annoncé la création d’un guichet dédié à ces demandes de subventions en mairie.

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com