Vous êtes ici

Les réseaux d'Auvergnats tous mobilisés !

marqe auvergne

Mardi 5 juin à l'Assemblée nationale, 180 chefs d'entreprise et influenceurs des réseaux Parisiens et Auvergnats ont répondu favorablement à l'invitation de l'association la marque Auvergne et des 12 députés d'Auvergne unanimement réunis pour une opération de lobbying en faveur de ce territoire.

marque Auvergne

Cette opération, une première historique à l'invitation de tous les députés Auvergnats, a rencontré un plein succès et atteint tous ses objectifs au premier rang desquels valoriser l'attractivité de l'Auvergne.

Travailler la fierté Auvergne, travailler avec et pour les entreprises d'Auvergne, travailler en s'appuyant sur nos réseaux Auvergnats, tels sont les 3 axes qui régissent cette mission financée et voulue par le Président de Région Auvergne-Rhône-Alpes, M. Laurent Wauquiez, pour défendre les intérêts des Auvergnats et de leurs entreprises notamment. En effet, la Région abonde à hauteur de 80 % le budget de l'association, dont les adhérents sont en croissance de 12% cette année. Les principales collectivités d'Auvergne, la Région bien sûr, les 4 départements aussi, Clermont Auvergne Métropole et prochainement toutes les agglomérations d'Auvergne adhèrent ou adhéreront à l'association la marque Auvergne. C'est ainsi le signe d'une volonté commune de multiplier les actions efficaces et pragmatiques au service de l'Auvergne.

M. Philippe Laurent, Président de l'association la marque Auvergne, chef d'entreprise de l'Allier, a rappelé aux nombreux invités la nécessité de travailler ensemble pour l'attractivité de l'Auvergne. Parmi les conviés, on a pu rencontrer de nombreuses personnalités dont les anciens Ministres Auvergnats M. Michel Charasse, M. Brice Hortefeux, le Ministre en exercice M. Jacques Mézard, les journalistes M. Philippe Morand de TF1, M. Marc Maury et M. Hervé Mathoux de Canal +, les responsables de tous les réseaux parisiens (Auvergne Presse Club, Cercle d'Auvergne, Auvergne Business Club, Ligue des Auvergnats de Paris, Cercle des Auvergnats de Paris), tous les députés d'Auvergne bien sûr et de nombreux sénateurs dont certains d'ailleurs ont proposé de poursuivre l'année prochaine cette heureuse initiative du côté du Sénat… à suivre donc !

www.auvergne.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com