Vous êtes ici

NSE Industrie se renforce au Maroc

Nouvelle étape dans le développement du groupe français NSE Industries qui s’est portée acquéreur de la totalité des parts de sa filiale NSE Aero Cablage BM dont elle détenait 50% des actions.

Basé à Nizerolles et présent en Auvergne à Aulnat, Riom ou encore Abrest, le groupe NSE Industrie (800 salariés) est actif dans l’intégration de systèmes électroniques et mécaniques, ainsi que le support et les services de matériel informatique et électronique dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense et de la grande industrie.

Cette société NSE Aero Cablage BM de 30 salariés a été créée en 2008 à Casablanca, au Maroc. La transaction s’est effectuée en parfait accord avec la société BM titulaire des actions, précise NSE, qui explique que cette prise de contrôle devrait permettre de mieux développer les activités actuelles en synergie avec la stratégie du groupe NSE.

NSE Industries annonce également la création d’une nouvelle entité NSE Aero Maroc, filiale à 100% de NSE Industries qui va s’installer dans la zone franche aéronautique du Midparc à Casablanca (cf photo) inauguré le 30 septembre dernier. Le début d’activité est annoncé pour le 1 janvier 2014 en câblage, intégration et réparation d’équipements. La société disposera également de bureaux d’étude en électricité, mécanique et méthodes d’industrialisation.

www.nse-groupe.com

Source : Air-cosmos.com, 29/11/13, Duncan Macrae