Vous êtes ici

QUE VONT DEVENIR LES ANCIENNES AGENCES POLE EMPLOI ?

Les deux agences Pôle emploi de Vichy fusionnent et s'installent aujourd'hui à la même adresse, avenue de la Liberté, à cheval sur les deux communes. Que vont devenir les trois bâtiments que le service public occupait jusque-là ?

pôle emploi Vichy

Le site de Vichy, place Charles-de-Gaulle

Pôle emploi est locataire de la Semiv (Société d’Économie Mixte Immobilière de Vichy). Cette agence totalise 600 m² sur deux niveaux. « Rien n’est encore arrêté, indique Frédéric Aguillera, président de la Semiv. Ce n’est pas simple. Ce n’est pas bien situé pour un local commercial. Mais le fait d’être en grande partie de plain-pied est un avantage. »

Ce type de locaux pourrait notamment être intéressant pour des structures recevant du public. On sait que la ville de Vichy aimerait déplacer les services urbanisme et espace vert, actuellement dans un bâtiment peu pratique situé rue maréchal Foch, tout comme le service de la police municipale. L'ancienne agence Pôle emploi se situe en plus en face de la mairie et de l'hôtel d'agglomération.

Le bâtiment de l’avenue de l’Europe, à Cusset

Il appartient à Pôle emploi qui désire le vendre. Ce local récent (créé en 2002), son parking et son accès facile intéresserait un cabinet d’expert-comptable. Mais rien n’est encore signé.

Les bureaux situés avenue Doumer, à Vichy

Pole emploi utilisait aussi plusieurs bureaux, situés avenue du président Doumer, dans l’ancienne Caisse d’épargne. Il s’y déroulait les séances de MRS (méthode de recrutement par simulation) avec des personnels de Pôle emploi Clermont-Ferrand.

Deux psychologues du travail, et leur assistante, ainsi qu’un conseiller en Contrat de sécurisation professionnelle travaillaient dans ce bâtiment. Ces locaux de l’avenue du Président-Doumer vont être occupés par l’EHPAD Jeanne Coulon, qui est mitoyen.

Source : lamontagne.fr

nouveau pole emploi vichy cusset

Le nouveau Pôle Emploi

 

Voir l'actualité sur le déménagement du Pôle Emploi