Vous êtes ici

La première édition de « Made in Cusset » le 3 juin

Mercredi 3 juin, une quarantaine d'entreprises accompagnées par plus de 200 entrepreneurs locaux seront sous les projecteurs du théâtre de Cusset pour la première édition du salon Made in Cusset.

Au départ tourné vers le développement économique, le salon « Made in Cusset » aspire à devenir le symbole d'une dynamique territoriale. « Suite à notre réunion, nous avons noté que beaucoup de chefs d'entreprise ne se connaissaient pas et affirmaient une volonté de créer un tissu économique local en s'investissant dans un certain nombre d'actions, souligne Hervé Duboscq, adjoint au maire chargé du développement économique et lui-même chef d'entreprise. Le salon made in Cusset s'inscrit directement dans cette initiative d'une rencontre entre entrepreneurs issus du territoire ».

Le salon organisé pendant la semaine européenne du développement durable accueillera la commission du conseil municipal des jeunes qui travaille sur ce volet et la Recyclerie appuiera cette thématique en communiquant sur ces activités.

Dans les temps forts de la journée, bien qu'il ne s'agisse pas d'un forum pour l'emploi, l'espace sera investi pour les demandeurs d'emploi et les jeunes en recherche de stages afin de montrer qu'il y a une activité économique dans le bassin et pour échanger avec eux. La journée se conclura par une conférence-débat animée par les jeunes élus locaux dont Jean-Sébastien Laloy, maire de Cusset et Véronique Pouzadoux, maire de Gannat. « Les jeunes élus ont un regard différent et innovant, commente Hervé Duboscq. Le développement économique est un état d'esprit, made in Cusset en est le porte-parole ».

De 10 heures à midi, accueil du public, des demandeurs d'emploi et des jeunes en recherche de stages. De 14 heures à 15 h 45 : Animations et promotion des stands et visite du conseil communal des jeunes sur le thème du développement durable. De 15 h 45 à 16 h 15 : présentation des journées du patrimoine des 19 et 20 septembre, de la soirée de coopération internationale du 3 novembre et des élèves de terminales STI du lycée Albert-Londres qui ont obtenu le prix régional du développement durable des Olympiades des Sciences de l'ingénieur. De 16 h 15 à 18 heures : tables rondes, sujets : témoignages sur les stages, les financements, la formation professionnelle, l'insertion et le développement à l'export. 19 h 15 : conférence-débat : Le développement économique et le développement durable : vision et approche de jeunes élus territoriaux.

Source : lamontagne.fr