Vous êtes ici

L’Allier en force au SIRHA, le grand RDV international de l’agroalimentaire et de la restauration

Une dizaine d’entreprises de l’Allier seront présentes au Salon international de la restauration de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 26 au 30 janvier prochain.
Animé par le Comité de Promotion des Produits d’Allier (CDPA), le stand collectif de l’Allier regroupera des entreprises et filières qualité mobilisées pour la promotion et la valorisation de leurs produits sur cette vitrine internationale exceptionnelle.

Parmi les 2500 exposants présents, les entreprises de l’Allier comptent bien jouer un rôle de premier plan. Pour cela, elles disposeront d’une surface plus de 100m2, la plus importante de la délégation régionale.

Les 160 000 visiteurs professionnels retrouveront donc les grandes filières Label Rouge, Bœuf et Agneau du Bourbonnais présentées par Sicaba de Bourbon l’Archambault, également attendue avec ses produits Bio. L’Association de Promotion des Viandes du Centre mettra en avant les qualités du Porc Fermier d’Auvergne sous Label Rouge. Allier Volailles d’Escurolles sera bien présente avec  un large éventail composé des Volailles Fermières Label Rouge, du Poulet Bourbonnais et d’une gamme de charcuterie et de plats préparés.
D’autres belles réussites départementales seront également exposantes comme Socopa, Transgourmet, Puigrenier,  le Fumage Artisanal du Sichon, les Huileries de Lapalisse ou encore  la Toque Bourbonnaise...
Le bœuf sera aussi mis à l’honneur par Convivial de Creuzier-le-vieux, avec sa spécialité « Le Parfait de Charolais ».

Ces entreprises partagent une volonté collective de développement. Une des valeurs fondamentales du Comité de Promotion des Produits d’Allier.

Pour mieux valoriser les dernières nouveautés et innovations du secteur, le salon perpétue la recette qui fait son succès : illustrer et mettre en scène l’offre présentée à travers des démonstrations, animations ou concours.
Ainsi, le prestigieux « Bocuse d’Or » considéré comme une sorte de « Coupe du Monde » de la gastronomie réunira cette année 60 pays participants et trois sélections continentales en Amérique Latine, en Europe et en Asie qui ont à cœur de valoriser leur patrimoine culinaire.
Depuis ses débuts, le salon anticipe les évolutions pour mieux refléter les tendances mondiales de la restauration. En s’exportant au-delà de nos frontières, avec SIRHA Shanghai, SIRHA Genève et désormais SIRHA Istanbul et SIRHA Moscou, il fédère le plus grand nombre de professionnels de la restauration du monde entier.

Événement incontournable, le SIRHA est avant tout un lieu d’affaires et d’échanges. Une formidable occasion pour les entreprises de l’Allier de valoriser l’authenticité de leurs produits et de se forger une belle renommée à l’international.

Stand Hall1/ allée C et D/ n°30 (Sicaba-ADET-APVC-Allier Volailles-La Toque Bourbonnaise-le Fumage artisanal du Sichon-Les Huileries de Lapalisse)
Stand hall 3 B57 (Convivial)


SIRHA - Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation
Eurexpo
9 avenue Louis Blériot BP87
69683 CHASSIEU CEDEX