Vous êtes ici

SETUBIO ouvre son capital et lève près d’un million d’euros

SETUBIO est une société de biotechnologies spécialisée dans l’identification d’actifs innovants issus de la biodiversité. Les propriétés antimicrobiennes, antiparasitaires et prébiotiques découvertes trouvent des applications sur des marchés aussi divers que l’hygiène, la cosmétique, la santé et la nutrition animale et humaine ou bien encore l’agriculture.
Après 7 années d’existence consacrées au développement de technologies uniques de valorisation des ressources naturelles qui ont conduit à la découverte des premiers actifs innovants brevetés, et la mise sur le marché de premiers produits, SETUBIO SA a levé un million d’euros auprès d’un FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) géré par ARKEON GESTION et auprès d’investisseurs privés dans le cadre d’un mandat de levée de fonds confié à ARKEON FINANCE.
Le PDG de SETUBIO, Jean-Christophe Sergère (cf photo), associe au succès de cette opération l’ensemble des associés, les équipes d’ARKEON, ainsi que les partenaires privés et publics qui lui ont accordé leur confiance. Il déclare : « Les financements levés permettront de développer notre offre commerciale au plan national et international, de renforcer nos équipes commerciales, techniques et marketing, et de nous implanter aux Etats-Unis dans un objectif de sécurisation de son développement économique et d’emplois en France ».

L’innovation est au coeur de l’activité et de la stratégie de développement de SETUBIO

La valorisation de la biodiversité est au coeur du modèle d’entreprise développé par SETUBIO. Spécialisée dans le screening à haut débit, et plus précisément dans l’identification de propriétés antibiotiques/antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, et prébiotiques au sein de substances issues de la biodiversité (plantes, micro algues, molécules), l’entreprise SETUBIO créée en 2006 continue sa mutation vers un modèle plus industriel valorisant notamment les produits issus de sa recherche interne.

www.setubio.com

Accéder à la fiche de Setubio