Vous êtes ici

Signature de parrainages avec deux chefs d’entreprise

Deux jeunes, issus du quartier de Presles de Cusset, ont été parrainés par deux chefs d’entreprise de Made in Cusset pour les aider à entrer dans la vie active.

made in cusset parrainage

Les différents intervenants avec les deux filleuls

Cusset a été en 2017 la première commune qui a remporté le prix national Entreprenariat et développement économique local au concours « S'engager pour les quartiers », compétition initiée par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et pour cela avait obtenu un prix de 10.000 à investir en faveur des demandeurs d'emploi.

Quarante-sept contrats de travail signés

Dans le quartier de Presles, la ville a engagé des actions en faveur de l'emploi en collaboration avec l'association Made in Cusset. Quarante-sept contrats de travail ont déjà été signés. Pour faire suite à ces différentes actions, vient d'avoir lieu en mairie, la signature des premières conventions de parrainage dans le cadre de l'opération « Ville de Cusset et Made in Cusset soutiennent l'emploi et l'initiative économique » qui est une alliance au bénéfice de l'emploi.

Deux jeunes Cussétois, issus du quartier de Presles, viennent d'être parrainés par deux chefs d'entreprise de Made in Cusset. La jeune Sarah Boutouatou bénéficie du parrainage de Jean-Christophe Mallet (société Détercentre) et Daoudou Mahadali est parrainé par Sandy Léonard (société APGS).

Il s'agit de donner un coup de pouce à deux jeunes motivés et dynamiques pour leur entrée dans la vie active, comme l'a expliqué Jean-Christophe Mallet, président de Made in Cusset, qui a remercié la commune de donner de l'importance aux entreprises.

Le maire, Jean Sébastien Laloy, et Annie Corne, première adjointe, ont tour à tour félicité Made in Cusset pour son implication à mobiliser les professionnels de son réseau, et ont souhaité pleine réussite aux deux filleuls.

Bénédicte Peyrol, députée de la circonscription, a mis l'accent sur trois axes essentiels à ses yeux pour la qualité de l'emploi : la responsabilisation, la cohésion et l'insertion.

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com