Vous êtes ici

SIX NOUVEAUTES BIENTOT EN GARE DE VICHY

Les usagers de la gare de Vichy vont pouvoir bénéficier de plusieurs nouveautés en termes de confort, de vie pratique et de sécurité. Tour d'horizon.

Ascenseur : Pendant cinq mois, jusqu’au 30 juin, un ascenseur sera érigé, sur le quai 2, pour finaliser l’accessibilité de la deuxième gare d’Auvergne, en termes de trafic.

Vidéoprotection : « D’ici la fin de l’année, ou début 2018, seront également entamés les travaux de mise en place de la vidéoprotection, en gare de Vichy. Toute la gare sera reprise. Pour l’instant, c’est à l’étude. Si on compare à Clermont, on sera dans l’ordre d’une trentaine de caméras, qui vont vidéoprotéger l’ensemble des bâtiments de la gare, les quais, le souterrain, et l’accès au parking. »

Distributeur de billets : « Je confirme que le distributeur de billets va voir le jour très prochainement. Là où nous avions fait mettre une porte en bois, de la couleur des autres portes, pour que ça ne fasse pas “moche” pour la clientèle et que ça ne serve pas d’urinoir, juste à l’accès à la galerie côté restaurant, c’est là que le distributeur sera installé. »

Restaurant : « Le restaurant devrait rouvrir très prochainement, nous sommes en cours de signature avec un repreneur. »

Colis : « Prochainement, vous allez voir un “Pick-up station”, c’est-à-dire une consigne de retrait de colis, qui va s’installer en gare de Vichy, vraisemblablement dans la galerie. »

Confort : « Nous allons questionner les clients sur le confort en gare cette année, afin de modifier l’intérieur de la gare et du hall en particulier. Cela afin d’améliorer le sentiment de confort et le confort lui-même. »

Source : lamontagne.fr