Vous êtes ici

Vulcania : le nouveau directeur arrive du Maroc !

Sept mois après la tragique disparition de Catherine Damesin, un nouveau directeur vient d'être nommé aujourd'hui à Vulcania (Photo Vulcania)

Sept mois après le décès tragique de Catherine Damesin, son successeur vient enfin d'être nommé à la tête du parc de loisirs Vulcania. Il s'agit de Grégory Mouilleseaux, 42 ans, originaire de Dijon. Le nouveau directeur gérait jusqu'à présent le parc aquatique Oasiria à Marrakech  au Maroc. Un Parc de 10 hectares agrémenté de la plus grande piscine à vagues d'Afrique.
Possédant une expérience de plus de 15 ans à la Direction d'Etablissements dans le secteur du Tourisme et des Loisirs (Hôtel, Golf, Casino, Parc d'Attraction) en France, au Maroc et au Sénégal, le nouveau directeur de Vulcania est Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse option Tourisme et Hôtellerie.
Il succède à Catherine Damesin, qui avait mis fin à ses jours en février dernier, après avoir contribué à redresser Vulcania durant sept ans.

+6% de hausse de la fréquentation 

Parallèlement, le parc de Saint-Ours-les-Roches a confirmé ses bons résultat cet été, puisqu'il a vu sa fréquentation estivale augmenter de 6%, soit 9 000 visiteurs supplémentaires. « Nous terminons l’été avec un bilan très positif. Si juillet a été stable en nombre de visiteurs, août affiche une hausse de près de 10%. Au final, nous avons accueilli sur ces deux mois plus 161 000 visiteurs contre 151 800 en 2014 et 147 000 en 2013 » commente Jean Mallot, Président de Vulcania.
Ce succès est à mettre sur le compte des nouvelles animations, dont le parcours « Sur les traces des dinosaures » qui a permis à Vulcania de renforcer son public de proximité avec une hausse de 30% pour la région Auvergne et de plus de 23% pour Rhône Alpes. 
« Notre saison est loin d’être terminée. Nous abordons septembre et l’automne avec optimisme », ajoute Jean Mallot. Des animations autour des légendes et des volcans sont prévues en collaboration avec la troupe de théatre Elixir pendant les vacances de la Toussaint..
Le parc ne fermera ses portes que le 11 novembre prochain.

Source : newsauvergne.com