Vous êtes ici

Un steak haché bon et responsable

Après la pizza, la marque "C’est qui le patron !?" récidive au rayon Grand Froid, cette fois sur le créneau du steak haché, en partenariat avec Sicarev et Convivial.

steack hache convivial

L’initiative lancée par Nicolas Chabanne continue donc son bonhomme de chemin au rayon Grand Froid après la pizza surgelée lancée au 2e trimestre 2017, en collaboration de Pizza de Manosque. Cette fois, plus de 8 000 consommateurs ont voté sur le site « la Marque du consommateur » et ont choisi leur steak haché idéal. Parmi les critères retenus, de la race à viande, la garantie d’une origine 100 % française avec des animaux nés et élevés en France et issus du troupeau allaitant, mis en pâturage six mois dans l’année, nourris le reste du temps avec des fourrages locaux, le tout dans le respect du bien-être animal. « L’originalité de la démarche, c’est qu’à l’issue du questionnaire consommateur sur leurs attentes concernant la qualité du produit, son mode de production, son conditionnement, nous avons sélectionné les élevages qui parmi nos adhérents répondaient aux critères choisis », explique Philippe Dumas, président de Sicarev, le groupe coopératif d’éleveurs. L’autre partenaire de l’opération, c’est l’entreprise Convivial, spécialisée dans la viande hachée et effeuillée surgelée. « L’initiative C’est qui le patron !? nous permet d’avoir un lien direct avec le consommateur et de bénéficier d’une notoriété collective. Il nous a donc paru important d’en faire partie pour apporter de la valeur et de la visibilité aux éleveurs de notre région, tout en préparant un steak haché au plus près de la demande des consommateurs », souligne Jean Meunier, directeur général de la PME.

Hachage gros grains

Les morceaux de viande utilisés pour la fabrication de ce steak haché idéal, utilisent et valorisent jusqu’à 80 % de la viande de l’animal. Cette sélection des viandes (100 % muscle) est mise en valeur par un hachage façon bouchère. « Ce hachage « gros grain » permet de retrouver le goût de la tradition bouchère et confère au steak haché une texture plus moelleuse. Sa texture aérée garantit au consommateur un gain de temps à la cuisson », explique le dirigeant de Convivial. Quant au prix de vente des steaks surgelés, qui rappelons-le est déterminé par le consommateur, il garantit à l’éleveur une rémunération d’environ 8 % supérieure à la moyenne du marché. Les steaks surgelés sont déjà référencés chez Leclerc, G20, ITM, Casino et Auchan, sachant que d’autres enseignes devraient suivre. Le PVC est 5,65 € pour le 15 % et 6,54 € pour le 5 %. Dernier point important, le projet repose sur une valorisation maximale de la carcasse en SH. « Donc les enseignes doivent commander à parts égales les deux produits, ce qui demande un vrai engagement », précise Gonzague Dumoulin, directeur des ventes de Convivial.

Source : http://lemondedusurgele.fr

Voir le carnet économique sur Convivial

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com