Vous êtes ici

Un supermarché à côté de la future école de kiné

La Commission départementale d'aménagement commercial a donné son feu vert à la construction d’un supermarché de 1.500 m2, sur la friche des Docks de Blois, près de la future école de kinés de Vichy.

docks de blois vichy - supermarché
Photo : photovideodrone.com

La Commission départementale d'aménagement commercial a donné, ce matin, à Moulins, un avis favorable à la construction d’un Intermarché de 1.556 m² à l’angle des rues Fleury et du maréchal Lyautey de Vichy. C’est-à-dire à l’entrée sud de la ville.

D’après un membre de la CDAC, l’Immobilière Européenne des Mousquetaires, qui porte le projet, a fait preuve « d’efforts notables » dans l’architecture du magasin. « Bien sûr, cela reste un supermarché, mais le bâtiment vitré s’intègre bien à l’environnement », dit-il. Le promoteur a aussi prévu 695 m² d’espaces verts tout autour du parking de 63 places. Seuls deux votants (sur sept) se sont abstenus.

L’implantation d’un Intermarché à cet endroit, c’est la partie commerciale du projet de reconquête de la friche des Docks de Blois, qui a débuté en janvier.

La construction de la nouvelle école de masseurs-kinésithérapeutes de Vichy capable d’accueillir 400 étudiants, et d’une résidence « intergénérationnelle (prévoyant 35 logements de type T2 pour des seniors et 47 logements, studios ou T1, pour des étudiants) est déjà lancés.

Le temps presse car l’ensemble des bâtiments doit en théorie être livré pour la rentrée 2018.

Source : www.lamontagne.fr