Vous êtes ici

Une résidence senior pour les Préférés

Un investisseur va se lancer dans la construction d’une résidence senior « de 70 à 80 logements », ont annoncé les élus cussétois en conseil municipal.

Depuis des années, le projet urbain des Préférés, sur la zone ex-Applifil, joue l'Arlésienne, notamment parce que le contexte économique n'est pas favorable aux grands investissements.

Cette fois, « un investisseur sérieux » va se lancer dans la construction de la résidence senior, qui était l'une des composantes du projet, annonce la municipalité de Cusset. « C'est un groupe d'envergure nationale qui gère plus de deux cents résidences seniors, a indiqué Franck Duwicquet, adjoint. Ils prévoient 70 à 80 logements. »

Le conseil a donc validé une nouvelle promesse de vente, ciblée sur ce projet. « La première promesse de vente concernait tout le périmètre, a expliqué le maire, Jean-Sébastien Laloy (LR). Cela est allé plus vite avec eux qu'avec Casino ou le diocèse (pour les locaux du Secours catholique). La négociation en un seul bloc freinait le projet de la résidence senior et la société souhaitait lancer son projet. »

Source : www.lamontagne.fr / photo archives raphaële gigot