Vous êtes ici

1 SEMAINE POUR 1 EMPLOI

1 Semaine pour 1 Emploi : la rencontre directe entre demandeurs d'emploi et entreprises

une semaine pour un emploi

Cet événement  favorise le retour à l’emploi et satisfait les besoins de recrutement des entreprises.

Initié en 2005 dans notre région, la manifestation « 1 Semaine pour 1 Emploi » s’inscrit cette année dans le nouveau cadre territorial de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au total, plus de 100 manifestations, réparties dans les grandes villes comme dans les petites, proposent une vision du marché de l’emploi régional, des opportunités professionnelles à saisir et un éclairage sur certaines filières et métiers porteurs. Avec un mot d’ordre : être au plus près des spécificités de chaque bassin d’emplois et des besoins des entreprises et des candidats.

Cet évènement s’enrichit chaque année afin d’apporter aux visiteurs des réponses concrètes pour favoriser leur retour à l’emploi et pour satisfaire aux besoins de recrutement des entreprises.
Durant dix jours, l’évènement est présent dans de nombreuses villes auvergnates et rhônalpines et propose une vision du marché du travail local et plus largement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
D’importants forums multisectoriels proposant des job dating, des conférences, des ateliers, des tables rondes, etc. se tiennent dans les villes phares de chaque département.
Pour assurer toujours plus de proximité, Pôle emploi complète ces rendez-vous par des rencontres multi-secteurs à portée plus locale et des forums thématiques consacrés à un secteur d’activité ciblé ou à un public particulier. Ceci dans le but de répondre à la demande spécifique des différents bassins d’emploi.

La rencontre directe entre demandeurs d’emploi et entreprises est le principe clé de cet évènement. Les candidats, comme les entreprises, peuvent bénéficier de conseils sur des techniques de candidature et de recrutement (par exemple rédiger un CV, préparer un entretien d’embauche).
Ils peuvent aussi découvrir les métiers et les secteurs d’activités porteurs ou se renseigner sur des thématiques précises telles que la formation, la reconversion, l’alternance, la création ou la reprise d’entreprise, les aides et mesures à l’embauche…
Côté entreprises, c’est l’opportunité de rencontrer des profils ciblés et de promouvoir leurs métiers auprès des demandeurs d’emploi.

En 2016, 2000 recruteurs vont ainsi proposer 10 000 postes à pourvoir tout au long des 100 manifestations organisées dans la région.

Télécharger le programme