Prolongation du dispositif Chèque France Num

Publié le 12/04/2021
france num

L’aide de 500 euros destinée aux entreprises fermées administrativement lors du second confinement et ayant engagé des dépenses de numérisation est prolongé. Les factures jointes au dossier de demande pourront être datées jusqu’au 30 juin 2021.

Les factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021 sont désormais acceptées.
Vous disposez des délais de dépôt suivants :
– pour les factures datées d’avant le 28 janvier 2021, un délai de 4 mois à partir du 28 janvier 2021
– pour les factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021, un délai de 4 mois après la date de la facture la plus récente

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum.

L’aide sera aussi étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés, tout secteur d’activité confondu, annonce le gouvernement dans un communiqué.

Pour rappel, cette aide prend en charge tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation concernant la vente ou la promotion, la gestion de l’entreprise ou la relation client.

En savoir plus sur le chèque France Num et les conditions d’éligibilité

France Num est une initiative gouvernementale pour la transformation numérique des TPE et PME. Il est coordonné par la Direction générales des entreprises, en partenariat avec les régions.

 

Voir notre page dédiée aux aides aux entreprises