Retour sur site pour Valmont

Publié le 15/05/2020

Après avoir cessé quasi toute activité durant un mois, l’entreprise a repris en activité partielle depuis le 20 avril avant de retrouver en grande partie son effectif depuis le 4 mai.

Spécialisée dans la conception et fabrication de candélabres, d’éclairages publics, de mâts de télécommunication et transport d’énergie, Valmont France emploie 250 salariés sur son site de Charmeil, près de Vichy. Avec une activité notamment dépendante du secteur du BTP qui était à l’arrêt avec la crise sanitaire, l’entreprise a donc également connue une période creuse.

« Nous avons repris vers le 20 avril avec juste une équipe en fabrication, afin de finaliser des commandes précédentes d’avant la crise » indique François Fayet, directeur de site. « Et c’est seulement depuis le 4 mai que nous tournons avec deux équipes sur tous les secteurs de l’entreprise, comme la fabrication, finition et expédition » précise-t-il.

Afin de réouvrir dans les meilleures conditions de sécurité pour les salariés, plusieurs processus ont été mis en place, en plus de les équiper de masques et gel : des horaires de travail ont été réaménagés afin que moins de personnes ne se croisent sur le site, les sanitaires et vestiaires sont nettoyés au moins deux fois par jour, les postes de travail et outils sont désinfectés à chaque changement de poste, et la distanciation physique est de rigueur.

Enfin au niveau de l’administratif, le télétravail est privilégié pour tous les postes qui le permettent.

valmont-berges-bellerive

Valmont a notamment équipé les nouvelles berges de l’Allier côté Bellerive sur Allier

Voir la fiche de Valmont France