Vous êtes ici

LAURENT WAUQUIEZ EN CHINE POUR PROMOUVOIR LES INDUSTRIES DE MONTAGNE

Première visite officielle en Chine pour le Président de la Région à la tête d’une délégation d’une cinquantaine de chefs d’entreprises, d’universitaires et de représentants des forces vives de la région.

Laurent Wauquiez est en Chine jusqu'au 17 février pour rencontrer le maire de Shanghai, afin de célébrer le 30ème anniversaire de la coopération qui lie Auvergne-Rhône-Alpes et Shanghai et dans le but de la renforcer grâce à la signature d’un nouveau partenariat.
Le président de la Région célèbrera également à l’Université Jiaotong les 30 ans de coopération universitaire en matière d’oncologie, en présence du doyen de la faculté de Médecine de Jiaotong et du doyen de l’hôpital Ruijin.

Le Président participera à un séminaire économique qui mettra en avant les opportunités d’investissement en Auvergne-Rhône-Alpes notamment dans le domaine du numérique.
Laurent WAUQUIEZ ouvrira ensuite une grande soirée à destination des tours opérateurs chinois pour promouvoir auprès du public chinois les atouts touristiques de la région : les Alpes avec le Mont Blanc, les volcans d’Auvergne, la gastronomie lyonnaise, les vins du Beaujolais et de la vallée du Rhône, etc.

Le Président d’Auvergne-Rhône-Alpes poursuivra sa visite officielle chinoise à Pékin accompagné d’entreprises de la région pour faire connaître l’expertise française en matière d’aménagement en montagne, dans la perspective des Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

Mercredi 15 février, dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver organisés à Pékin en 2022, il visitera les salons ISPO et Alpitec Beijing où il inaugurera le French Village en compagnie du ministre des Sports Patrick Kanner. Un accord de coopération entre Chamonix Mont-Blanc et le district de Yanqing sera signé, au pied de la grande muraille de Chine.

Jeudi 16 février, il visitera la nouvelle usine du groupe MND, puis se rendra dans la station de ski de Thaiwoo où des contrats et des accords seront signés entre la Compagnie des Alpes, le Club Med, POMA et leurs partenaires chinois respectifs.

Laurent WAUQUIEZ poursuivra sa visite par une audience avec le maire de Pékin et il clôturera cette mission régionale lors d’une soirée à l’Ambassade de France consacrée notamment aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022, co-organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : www.auvergnerhonealpes.fr