Vous êtes ici

C-service

Les carnets économiques du territoire

Sur l'agglomération, Céline Vernezy se charge des corvées qui demandent du temps et des déplacements, à destination des comités d'entreprises et particuliers.

Chaque vie est différente. Les quotidiens se suivent mais ne se ressemblent pas. Céline Vernezy, elle, facilite la vie des autres, dans l’agglo de Vichy.

Le maître d'Hermine a récemment ajouté un nouveau contact à son répertoire téléphonique. Celui de C-Service. « Quand il part travailler et qu'il n'a pas le temps de revenir dans la journée pour sortir sa chienne, il m'appelle et je viens pour vingt minutes de balade. Il m'a même laissé un double des clés de son appartement », raconte Céline Vernezy, la trentenaire vichyssoise qui décharge les gens des corvées qui leur demandent du temps et\ou des déplacements.

« Des fois, on se crée du stress pour rien, pour des choses que je peux faire. Le service, je ne suis faite que pour ça. »

Gardiennage en cas d'absence, remplissage du réfrigérateur pour le retour à la maison, déplacement dans les administrations pour les démarches qui n'imposent pas la présence de la personne, livraison de courses diverses ou de médicaments, conduite de la voiture pour entretien ou lavage, etc. Céline Vernezy rend service sur tous les terrains, à quelques exceptions près : « Je ne fais pas le ménage, ni le repassage, et je n'accompagne pas non plus les gens pour leurs déplacements, parce qu'il existe déjà beaucoup d'autres structures qui proposent ces services-là ».

Le matin, elle revêt sa tenue d'ambulancière. Puis, elle consacre l'après-midi à des corvées. Enfin, tout dépend de quel point de vue on se place… « Je n'ai pas du tout l'impression de bosser, parce que je le fais avec le coeur. Des fois, on se crée du stress pour rien, par exemple pour une fuite d'eau qui contraint à poser une journée pour attendre le plombier chez soi. Or, je peux faire ces choses-là pour les autres. Le service, je ne suis faite que pour ça ».

Après une expérience de maître d'hôtel dans l'armée, à La Réunion, puis de gouvernante dans une famille d'Aix-en-Provence, Céline Vernezy a cherché une alternative à son actuel emploi d'ambulancière, pour cause « d'horaires difficilement compatibles avec la vie de maman ».

« Être la personne en qui les gens ont confiance »

C-Service lui est apparu comme une solution presque idéale : « Dans tout ce que je fais, je peux emmener mon fils avec moi. Ces temps-ci, avec le mauvais temps ou la nuit qui tombe tôt, je suis souvent sollicitée par des personnes âgées. En général, les gens sont contents de le voir, ça fait de la vie ! ».

Entre une couette à apporter au pressing ou des courses à récupérer à Cora Drive, Céline Vernezy espère atteindre son objectif : « Être la personne en qui les gens ont confiance. En plus des particuliers, des comités d'entreprises, une association et une fleuriste de Cusset font appel à moi. Mon but, c'est de réussir à faire de C-Service une entreprise à part entière ».

 

Pratique

Tél. 06.50.77.72.75

courriel à cservicevichy@gmail.com

site Internet : www.cservice03.com

 

Source : La Montagne