Vous êtes ici

POUR GOODIES MARTIN, « les objets ont un langage »

Les carnets économiques du territoire

Et si les objets parlaient pour vous ? C’est en tout cas ce que vous propose Amaury Bonmartin à travers le marquage publicitaire à l’effigie de votre entreprise, collectivité, association ou club sportif.

Originaire de Varennes/Allier, Amaury Bonmartin (cf photo) s’est ensuite dirigé vers Lyon pour faire des études de communication et de commerce. Il y a débuté une carrière professionnelle dans le merchandising puis, de retour dans l’Allier, a encadré des réseaux de franchise avant de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise dans le domaine des objets publicitaires.

Il ne regrette pas d’avoir choisi Cusset où il se sent soutenu par la municipalité à l’origine de la création du réseau « Made in Cusset ». « Une excellente initiative qui crée des synergies entre nous. C’est très important pour moi de travailler en priorité avec les entreprises de ma région. Je favorise les partenariats locaux avec, par exemple, Cottel, distributeur en gros d’objets publicitaires » avait-il confié à l’hebdomadaire La Semaine de l’Allier.

Stylos, porte-clefs, couteau, tee-shirt, clé USB… le catalogue des objets publicitaires à disposition des entreprises est très large. Spécialisée dans ce créneau pointu, Goodies Martin décline toute une gamme de supports, « tout ce qui peut être marqué d’un nom ou d’un logo ».

Installé depuis octobre dernier à Cusset, Amaury Bonmartin a un credo : « Une cible, un objectif, un budget.»  Je propose un objet en fonction des besoins, du budget et dans la quantité adaptée à chaque client. » Il faut savoir qu’en moyenne 9 personnes sur 10 conservent les objets publicitaires, et c’est donc un budget sur lequel ne rognent pas vraiment les sociétés, car on atteint sa cible directement et sur la durée.

70 000 références

Goodies Martin peut proposer jusqu’à 70 000 références, du plus petit objet, comme le très demandé stylo, jusqu’aux pièces high tech ou en en 3D, en passant par le haut de gamme avec des marques connues, toujours en fonction des cibles des clients. Il y en a pour tous les budgets, de 30 centimes le stylo jusqu’à 50 euros pour une grosse pièce.

Pour aller plus loin dans l’originalité, Il fait également du sourcing : « Je fais des recherches de nouveaux produits à marquer pour des demandes plus pointues. Je trouve ensuite les fournisseurs capables de les fabriquer et de les marquer, de les personnaliser.»

Ces métiers, c’est l’ADN de Goodies Martin. Et son énèrgie vitale, c’est l’ancrage régional.

Vrai « fils de pub », Amaury Bonmartin attache beaucoup d’importance à son territoire : «  J’essaie de travailler le plus possible avec des sociétés locales. J’aime ma région, mon département, ma ville. »

Il s’est d’ailleurs installé dans des locaux partagés par d’autres entreprises, permettant une synergie de compétences pour répondre au mieux aux différentes demandes des clients, notamment dans le domaine de la communication.

 

Goodies Martin

47 rue de l’Industrie

03300 CUSSET

Tél. 06.75.21.35.53

Email : amaury@goodiesmartin.fr

www.goodiesmartin.fr