Vous êtes ici

NOTA Bene : Vos mots éclairés

Les carnets économiques du territoire

Il est des mots qui changent une vie, des mots qui vous entraînent dans une belle aventure professionnelle aux accents de réussite. Une réalité que connait bien Bénédicte Rollet jeune rédactrice vichyssoise, qui a fondé il y a deux ans NOTA Bene. Son slogan est aussi simple qu’efficace « Confiez-moi vos envies, je vous livrerai mes mots… ».

La jeune femme travaille au quotidien avec des magazines de toute l’Auvergne, rédige des bulletins municipaux ou des sites internet, écrit pour le théâtre et anime des ateliers pour petits et grands. Elle soutient également la communication de nombreuses entreprises soucieuses de leur image et de leurs contenus rédactionnels, en réalisant communiqués et dossiers de presse ou plaquette d’informations. « Les histoires, l’écriture, les mots en général ont toujours été les liens de ma vie. J’aime écrire, trouver la tournure qui marquera l’attention et dessinera des images dans la tête de mes lecteurs » confie cette dynamique trentenaire.

Vichyssoise de naissance de cœur et d’esprit, Bénédicte se forme à la faculté de lettres modernes de Clermont-Ferrand et débute rapidement un travail de correspondante de presse au journal La Montagne, en marge de ses études. Présente au quotidien sur le terrain local, elle se spécialise dans les reportages de culture et de sport, tout en apportant son savoir-faire à toutes les demandes de portraits, articles et reportages. Une école de la vie qui lui permet de mieux comprendre les réalités et besoins de l’agglomération vichyssoise.

Au terme de ses études, licence de lettres modernes en poche, elle ouvre une belle parenthèse d’animation au service enfance de la ville de Cusset, où elle incite les enfants à créer, imaginer et écrire pour le plaisir des mots partagés. Une nouvelle expérience et une autre corde à son arc qui l’emmène naturellement à vouloir réunir ses savoir-faire au sein d’une structure indépendante et originale. Il y a 3 ans, elle envisage sereinement un avenir de rédactrice indépendante : « Ma bonne connaissance du bassin vichyssois m’a permis de prendre conscience du vrai manque de rédacteurs disponibles  à Vichy, c’est donc un vrai choix réfléchi et étudié que d’être restée dans ma ville natale. C’était le bon moment pour moi et je me suis lancée avec détermination dans cette grande aventure. J’ai reçu l’aide de Vichy Val d’Allier Développement pour répondre à mes questions et orienter mes démarches, mais aussi d’amis et de professionnels, heureux de me voir réaliser ce défi. Au final ce n’est pas compliqué d’entreprendre en France, il faut s’accrocher un peu, travailler beaucoup et trouver les bons interlocuteurs », explique-t-elle, heureuse du chemin accompli. 

Aujourd’hui totalement indépendante et heureuse de l’être, le bilan s’avère très positif. Bénédicte Rollet propose des prestations de rédaction sur mesure pour les particuliers, mairies, associations, écoles et entreprises. Une palette de services précis et  complets qu’elle défend avec la force de ses mots : « Je ne propose que des prestations que je maîtrise et qui valoriseront le message de mes clients. Le métier de rédacteur est un vrai métier qui ne s’improvise pas et que je défends avec passion. Je ne suis pas développeur, pas graphiste, pas photographe mais je m’associe à d’autres talents professionnels locaux pour apporter une solution clé en main à mes clients ».

Attentive et curieuse du monde qui l’entoure, cette rédactrice a la plume et le regard aiguisés. Mot après mot, elle signe des articles justes et accrocheurs et aide les entreprises à faire mouche dans leur démarche de communication. Pour rassurer et orienter, Bénédicte conseille et prend le temps d’expliquer son métier encore trop souvent méconnu. Dans le paysage vichyssois, NOTA Bene sonne désormais comme un petit rappel, un déclic à avoir quand vous souhaitez une expertise sur mesure pour soutenir vos écrits. Confiez-lui vos envies, elle vous livrera ses mots…

 

Bénédicte Rollet
47, rue du Maréchal Lyautey - 03200 VICHY
Tél : 06 78 09 02 39
@ : info@notabene-redactrice.fr

http://www.notabene-redactrice.fr